Changement de combinaisons

Démarré par finlandais, Mars 12, 2019, 05:43:19 PM

« précédent - suivant »

finlandais

oui il existe bien un  orifice vertical  que je n'avait pas vu !

eudia

Une photo S.V.P
Cet orifice sert au changement de combinaison au moyen de l'anneau de clé de la serrure
Je vais vous envoyer une procédure pour le changement, car je n'ai pas de notice d'origine

finlandais

finlandais

Ci joint photo

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

eudia

Ci-après la procédure de changement (sauf variante du mécanisme; il faut rester humble avec la mécanique)

LA PORTE DU COFFRE ETANT TOUJOURS EN POSITION OUVERTE (Pênes rentrés)
Introduire l'anneau de la clé d'ouverture du coffre dans l'orifice de changement, et pousser jusqu'à entendre un déclic, mettant en fonction le système de changement
VOUS ETES ALORS EN POSITION DE CHANGEMENT DE COMBINAISON

Les compteurs offrent une possibilité d'affichage de 24 crans. Le point Zéro est à gauche en butée, on retombe sur Zéro après un tour complet.

Tourner uniquement le compteur du haut (N°1), vers la gauche pour venir en butée, vous avez annulé l'ancien chiffre et vous êtes maintenant à Zéro
-   Repartez vers la droite, du chiffre que vous souhaitez afficher ; par exemple 2
Tourner uniquement le compteur du milieu (N°2), vers la gauche pour venir en butée, vous avez annulé l'ancien chiffre et vous êtes maintenant à Zéro
-   Repartez vers la droite, du chiffre que vous souhaitez afficher ; par exemple 4
Tourner uniquement le compteur du bas (N°3), vers la gauche pour venir en butée, vous avez annulé l'ancien chiffre et vous êtes maintenant à Zéro
-   Repartez vers la droite, du chiffre que vous souhaitez afficher ; par exemple 6
Votre nouvelle combinaison est 2-4-6

Sortez les pênes de la porte avec la clé ; de fait, LA PORTE EST OUVERTE et SUPPOSEE FERMEE (Pênes sortis)
Cette opération a remis en place le système interne de changement et concrétisé la nouvelle combinaison

VOUS DEVEZ CONTROLER CETTE NOUVELLE COMBINAISON TOUJOURS PORTE OUVERTE SUPPOSEE FERMEE
Vous contrôlez d'abord et uniquement le 1ierchiffre (compteur N°1)
-   Vous revenez à Zéro ; puis vous comptez 2
-   Vous essayez d'ouvrir ; si c'est bon, cela confirme que le chiffre est bon
Vous contrôlez ensuite et uniquement le 2ièmechiffre (compteur N°2)
-   Vous revenez à Zéro ; puis vous comptez 4
Vous contrôlez ensuite et uniquement le 3ièmechiffre (compteur N°3)
-   Vous revenez à Zéro ; puis vous comptez 6

Si une erreur d'affichage a eu lieu, elle est forcément sur le compteur que vous venez de toucher ; vous le verrez dans l'orifice correspondant au dos de la porte, dans le trou correspondant.

finlandais

Ok , je mais cela en application dés que possible et je vous tiens au courant bien sur !
A bientôt .

eudia

Si quelqu'un du forum a la notice d'origine, ce serait génial de nous en faire profiter
Cordialement à tous

finlandais

Re Bonjour.  J'ai donc mis en application vos conseils  , je peux vous dire bravo pour votre professionnalisme car cela marche impeccable. Je n'aurais jamais trouvé sans votre aide  d'ou l'intérêt des forums et de rencontrer des personnes comme vous ! Encore merci pour avoir pris  le temps  et m'aider a résoudre ce problème . Merci et peut être a une prochaine fois.

eudia