changement de combinaison

Démarré par Bachelet, Novembre 10, 2014, 12:20:59 AM

« précédent - suivant »

Bachelet

Bonjour,
Ma première demande concernait la possibilité d'ouvrir un coffre fermé.
Après plusieurs recherches nous avons trouvé les clés cachées au plafond...
Le trousseau en comprend 4, une pour le coffre, une pour le petit coffre interieur, une pour le petit coffre en bas et une (je pense) pour la combinaison à l'interieur de la porte.
En l'absense du code, est il possible compte tenu que la porte est ouverte, de créer une nouvelle combinaison ?
Ci joint quelques photos pour illustrer.
Le coffre mesure 1, 20m de haut, 0.50m de large et 0, 40m de profondeur. Avez vous une idée du poids ?
Sur la plaque, il est marqué coffre ignifugé.
Je suis actuellement à la recherche d'un déménageur mais j'aimerai m'assurer que les frais engendrés ne le seront pas pour rien.
Merci pour votre aide.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

sebastienh

Bonjour ;
En ce qui concerne sa masse il faut compter 250 KG a 300KG es que cela vaut le cout de le faire déménager moi je dirai oui si vous comptez protéger des documents et de petites valeurs maintenant si vous compter mettre une rivière de diamant donc face a de petits cambrioleurs il fait largement l'affaire.
En ce qui concerne le changement du code oui c'est possible il faut prendre la clef de la porte principal et l'emboiter dans le trou qui a la même forme de la clef ( le trou le plus haut sur votre photo n°3 et tourner jusqu'à ce qui ca bloque généralement ¼ de tour ou ½ tour et en suite composer la nouvelle combinaison ramener au point de départ le changeur et voila c'est fait, surtout faire trois essaies porte ouvert afin de vous assuré du nouveau code...
Cordialement

Bachelet

Merci pour toutes ces réponses.
Je vous tiendrai au courant du resultat.
Par contre la 4eme clé permet de faire tourner le deuxième trou côté intérieur de la porte.
Pour vous a quoi cela sert ?
Cordialement.

gros

il est possible que l'un des deux trous serve à neutraliser la combinaison, c'est à dire que combinaison brouillée on peut manoeuvrer la clé et faire sortir et rentrer les pênes, l'autre sert à débrayer le mécanisme pour changer le code
En rincipe pour changer le code, il faut  pouvoir tourner la douille de débrayage ( l'un des deux trous)
pour cela il faut avoir le code initial, sinon la douille ne tournera pas à fond

Donc déjà déterminer la fonction de chaque douille
quand on a trouvé celle qui doit débrayer, on la tourne, et on la tient en pression, en même temps on tourne les compteurs en cherchant celui qui force le plus, on le tourne jusqu'à  ce  qu'il bloque, on relache la pression , on remet la pression, ett on cherche le deuxième cmpteur qui force, et ainsi de suite jusqu'à ce que la douille tourne à fond ( débrayage) on met le nouveau code sur les 4 compteurs, et on retourne la douille dans sa position initiale

Bachelet

Bonsoir,
J'essaierai le WE prochain et je vous donnerai le résultat.
Dans tous les cas de figures si je fais une betise tant que la porte n'est pas fermée c'est récupérable ?.
Cordialement

gros

porte ouverte on peut ( presque ) tout se permettre

Bachelet

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai regardé le fonctionnement des différentes clés.
Au dos de la porte, le petit trou du bas permet d'actionner les pênes sans connaitre la combinaison.
Celui du haut sert à modifier la combinaison. En demontant le petit cache au centre on peut
Visualiser le mécanisme des deux molettes du haut.
Il reste à les actionner en les tournant jusqu'à ce que le petit décroché soit apparent verticalement.
Ensuite vous faite de même pour les deux du bas ou vous essayez les combinaisons une par une.
Deux molettes à tourner cela limite les possibilités.
Une fois la combinaison trouvée,  vous faites un quart de tour avec la clé au dos de la porte (partie haute).
Vous pouvez changer la combinaison puis retourner la clé dans l'autre sens et le tour est joué.
Ne pas oublier de faire fonctionner porte ouverte à plusieurs reprise avant une véritable fermeture.
Merci aux gestionnaires de ce forum qui m'on permis d'appréhender cette recherche sans aucune connaissance.
Maintenant je me consacre au nettoyage pour profiter pleinement de mon coffre.
Ma dernière question est que faut il faire pour entretenir le mécanisme ?.
Cordialement. :)

sebastienh

Bonsoir
En ce qui concerne l'entretien si votre coffre est exposé a l'abri de l'humidité il n'y a pas grand choses à faire.
Sur une notice HAFFERNER que j'ai dans mes archive il est mentionné de faire vérifier les serrures tous les 5 ans par un pro mais bon aucun particulier ne le fait.
Bon nettoyage il va avoir de la gueule ;)