Cambriolage coffre fort fichet

Démarré par Marii, Novembre 06, 2018, 11:06:04 AM

« précédent - suivant »

Marii

Oui c'est vrai c'est plus securisant car depuis que j'ai repris ce magasin j'ai tjrs eu qu'une clef en ma connaissance , je vais proposer cette idee a ma hierachie , car nous avons eu une intervention d'un specialiste en coffre fort mais il a juste changer la combinaison ...

arsenelupin

Par prudence , notez le nom de toutes les personnes intervenues sur ce CF , dans un fichier confidentiel à votre entreprise.

En principe , le technicien fait un ou plusieurs "exercices " de changement de combinaison avec l'utilisateur .

Ensuite , après avoir compris le fonctionnement , vous changez vous même , en son absence , la combinaison .

Est-ce ainsi que cela a été fait ?

arsenelupin

Le CF doit être vide , pendant ces exercices , bien évidemment  ;)

Marii

eh bien non en fait le technicien est venu je lui ai donner un nouveau code et il a ensuite changer lui même ....donc ça craint , ça à l'air compliqué de le changer soit même ....

arsenelupin

Donc le technicien connaît votre code  ;). Je parle dans l'absolu . Il est fort probable que l'homme est honnête et qu'il a fait son travail d'éxécutant , mais si sa boîte se contente d'encaisser par exemple 180 euros TTC , et que l'on ne tente pas de vous expliquer la procédure , le boulot est bâclé .  Donc c'est pas du boulot ..... :( ::)

PICTON

Concernant les combinaison "non tâtables" comme la MC4 ou tâtable, c'est le client qui compose son nouveau "code"...et les essais portes ouverte sont effectuées avec le technicien plus loin pour qu'il ne puisse pas connaître le code.
C'est la procédure officielle, celle que l'on apprend quand on commence le métier de technicien en sécurité physique.
Le technicien dit que c'est compliqué?... ce n'est pas à lui de placer un code, si vous savez composer un code pour ouvrir c'est que ce n'est pas compliqué.
Il peut effectuer la manœuvre, tourner le changement de mot ou placer une clef spéciale, mais pas composer lui même le code.
Pour la clef d'ouverture...chaque coffre-fort possède au moins 2 clefs par serrure...et si une clef a disparu, elle n'est peut pas disparu pour tout le monde, dans le doute il faut changer la serrure...et ne jamais laisser une clef DANS le coffre-fort ou à côté...les assurances ne couvriront pas le vol en cas d'ouverture avec une clef.

Marii

J'ai contacte mon siege et nous allons faire changer la serrure car il n'y a qu'une clef ...  et pour le technicien il m'a demander de choisir un code ce n'est pas lui qui a choisi mais par contre il ne m'a pas montrer comment faire ... ? Mais pour les assurances , il y a eu effraction sur la porte d'entree arriere du magasin et porte d'accès au coffre mais rien sur le coffre ce ne sera donc pas pris en compte?

arsenelupin

Pour son enquête , la Police à relevé des empreintes j'imagine ?  ::)

Marii

Oui , il y ont trouve un adn et empreintes j'attend , moi ce qui me perturbe c'est ce coffre ouvert sans effraction et mm la police me dit que c probable que ce soit interne ... d'ou mes soupsons , mais malheureusement dans ces enquetes plus de 70% des cambriolages n'aboutissent  pas a retrouver les cambrioleurs ... 😡

arsenelupin

Si votre pièce possède une fenêtre ou une lucarne à l'extérieur, il faut vérifier si quelqu'un ne peut pas vous voir taper votre code à votre insu . ;)
Comme au supermarché , plus de 50 % d'utilisateurs de CB ( sinon plus )ne cachent pas le clavier lorsqu'ils tapent leurs codes ......c'est hallucinant  ::).

Marii

Non aucune fenêtre c'est une reserve isolé...et effectivement les gens tapent leur code tranquillement, moi je suis très mefiante je cache tjrs lol