Cambriolage coffre fort fichet

Démarré par Marii, Novembre 06, 2018, 11:06:04 AM

« précédent - suivant »

Marii

Bonjour ,

Je suis gerante d'un magasin , nous avons ete cambriolé il y a quelques jours , je me pose pas mal de questions au sujet du coffre fort qui n'a subi aucune dégradation  , il a ete ouvert avec la bonne combinaison, c'est un coffre fort fichet baucher millium de type mc4 a2p serrure a 4 combinaisons de 12 positions , est il possible de l'avoir detourner ? Merci pour votre aide

YANFRED

Rares sont les cambrioleurs qui de nos jours "tatent" une combinaison. Ils n'ont pas le temps. Ils embarquent le meuble.Le coffre était fixé au mur ? Si non, il y a t il un trou au dos du meuble?la clef était restée sur la serrure?
Bien souvent, l'enquête(s'il y en a une...) démontre que le voleur est une personne de l'entourage, un ancien employé, voire une personne de la sécurité, une personne qui sait que la clef est cachée sous le pot de fleur et que la combinaison est marquée sur ou derrière le meuble.

arsenelupin

Vous avez acheté le coffre-fort neuf , d'occasion , ou était-il déjà dans le local à votre arrivée ?
Dans le dernier cas , avez-vous changé la combinaison ?

Marii

Il etait deja la a mon arrivee , cela fait 1 an que je suis gerante de ce magasin , avant mon arrivee il y avait eu un cambriolage en 2016 , tjrs le meme coffre cependant le code avait etait changer par la suite , ce qui me surprend c'est qu'il n'y ai aucun dommage sur le coffre cela veut dire que leq voleurs ont reussi ou avait le code ?

Marii

Citation de: YANFRED le Novembre 06, 2018, 12:45:19 PM
Rares sont les cambrioleurs qui de nos jours "tatent" une combinaison. Ils n'ont pas le temps. Ils embarquent le meuble.Le coffre était fixé au mur ? Si non, il y a t il un trou au dos du meuble?la clef était restée sur la serrure?
Bien souvent, l'enquête(s'il y en a une...) démontre que le voleur est une personne de l'entourage, un ancien employé, voire une personne de la sécurité, une personne qui sait que
la clef est cachée sous le pot de fleur et que la combinaison est marquée sur ou derrière le meuble.

Le coffre fort est sous mon bureau en reserve , il etait verrouillé comme chaque soir et la clef cache sous des papiers ds le tiroir , je pensais qu'on pouvais retrouver la combinaison mais je commence a douter sur une ancienne employee ...

Marii

C'est un coffre fort tres lourd ,impossible a prendre , de plus pour acceder a la reserve ou se situe le coffre nous avons une porte a digicode , le serrurier qui es venu changer le code et cylindre ce jour la a reussi a ouvrir la porte sans code juste avec un tournevis , pas tres sécurisant...

YANFRED

Certains cambriolos emportent des coffres d'une tonne qui n'étaient pas fixés parce qu'ils étaient lourd ;)
Je me gourré, la clef n'était pas sous le pot de fleur, elle était dans le tiroir. ;D Autant la laisser sur la serrure.
Vous n'avez qu'une clé?

Marii

Ouii on a qu'une clef , je la met desormais bien en sécurité  et le code a ete changer ,  j'attend l'enquete de police ... j'ai emis un doute sur ancienne employé on verra , 😉

YANFRED

Voyez pour en faire une deuxième, si vous perdez celle ci, vous risquez d'être embêté et cela risque de vous couter cher.

Marii

Ca coute chere effectivement, c'est le siege de mon entreprise qui gere ca

arsenelupin

Citation 1 de Marii : "Le coffre fort est sous mon bureau en reserve , il etait verrouillé comme chaque soir et la clef cache sous des papiers ds le tiroir ....."

Vraiment à ne pas dire à l'assureur ! ! ! ! !

Citation 2 : "..... je pensais qu'on pouvais retrouver la combinaison "

Oui , avec la clef c'est possible.

Citation 3 : " mais je commence a douter sur une ancienne employée ..."

Attention , accuser quelqu'un de vol est très grave sans aucune preuve .
Par contre , si celle-ci a des antécédents judiciaires ( vol , agression , la Police va creuser ) .

Les entreprises pensent rarement à demander un extrait du casier judiciaire ( y compris certains convoyeurs ) . :( >:(

Petit Jean

Bonjour.
Etes vous sure d'avoir re-condamné la combinaison, parce-que si vous ne tournez pas le bouton, elle reste en position ouverte  ::)
Il est bien évident que si cela était le cas, il serait peu être judicieux de omettre ce détail à votre assureur, tout comme le fait que les clés étaient dans votre tiroir et peut être aussi le fait que vous n'avez qu'une seule clé en votre possession et l'autre qui ce balade dans la nature... :(
Le hic ce sont les fausse déclarations  :(
Personnellement j'en suis hostile, elles finissent toujours un jours ou l'autre par nous retomber sur la g... :P

Marii

Oui nous le fesons chaque soir , tourner pour que ca soit bien verrouiller . On a dit tt la verite de toute facon on pouvait rien faire , d'apres les 1er policier qui sont venu c des professionel car aucune effraction sur la porte digicode et coffre , et pour l'assurance on n'a pas menti ...

Marii

J'ai bien precise que je n'accuse pas directement cette personne mais apres beaucoup de coïncidences ce cambriolage a ete faciliter par quelqun qui connaissait tt ces detail la c pour sa que j'ai pense a cette ancien employe apres la police fait son travail et va je pense verifier plusieurs pistes...

Classe6

Bonjour
Si vous n'avez qu'une seule clef en votre possession et que vous ne savez pas où est le double, il peut être cassé, perdu ou volé.
Ce n'est pas un double qu'il faut faire car ça devient un triple au minimum, il faut remplacer la serrure pour avoir 2 clefs unique.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...