besoin de votre avis

Démarré par numismatique, Mai 09, 2023, 07:38:34 PM

« précédent - suivant »

numismatique

Bonjour a tous.
Je souhaite faire l'acquisition d'un coffre fort de classe III si possible ignifuge.
J'ai eu une bonne proposition commerciale de BJARSTAL s.a.r.l. qui diffuse la marque ROBUR SAFE.
Deux questions: que pensez-vous de la marque ? et avez vous des retours sur l'entreprise BJARSTAL?
Sinon que pouvez vous me conseiller ?
Cordialement

arsenelupin

Si votre assureur vous a conseillé d'acheter un CF  Classe III A2P/VDS , afin d' assurer une valeur de 55000 Euros , j'imagine qu'il sait que celui-ci doit être posé selon les règles de l'art .
ROBUR , WERTHEIM , FICHET , CHUBB ou FORESTIER ,pour ne citer que ces cinq marques ,connues et reconnues , possédant ce type de classement ( y compris des portes de chambres fortes bancaires) , vous n'avez aucune hésitation à avoir , hormis les SAV assurés , et les prix à comparer, à produit et prestation égale .
Livrer un CF de 400 kg sur un trottoir , posé sur une palette est une chose , l'installer chez quelqu'un , avec tout ce que cela entraîne , en terme de sécurité ( y compris confidentialité ), est autre chose, ce qui ne veut pas dire que les distributeurs autres que français ,ne sont pas sérieux.
IKEA ne vend pas de coffres-forts pour l'instant , mais AMAZON oui , même si ce n'est pas des Classe III .
Vous pouvez aussi opter pour 2 coffres Classe II , situés à des endroits différents , pour éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier ( ou les Louis séparés des Napoléon , sans faire de politique  ;) ).
Bien entendu , lorsque l'on se lance dans l'achat de ce type de produit , il est bien entendu qu'avant d'arriver au coffre , tous les "ouvrants" doivent être sécurisés à fond.
.

numismatique

Merci de votre réponse je vais également regarder ces marques :)

numismatique

question bête mais ROBUR et ROBUR SAFE c'est la meme chose ?

christophel

Bonjour, je serais interessé d'avoir un retour concernant ton choix ou ton expérience si tu as fait affaire avec cette entreprise.

arsenelupin

"...........question bête mais ROBUR et ROBUR SAFE c'est la meme chose ? "  Citation de NUMISMATIQUE

Vous avez choisi ce fabricant au hasard ? Le revendeur ne vous a rien dit ?  ???

https://www.robursafe.se/en/home/

hassebasse

Bonsoir

Réponse très tardive, mais je n'ai découvert cette discussion que maintenant.

Il existe de nombreuses entreprises portant le nom Rouber à travers l'Europe, y compris en France.
La société suédoise qui fabrique des coffres-forts, des chambres fortes, etc., s'appelle Robur Safe AB.
(AB est une abréviation suédoise équiV. à SA ou à une forme juridique similaire.)

Cordialement

BJARSTAL s.a.r.l.
contact@bjarstal.com
+33 (0)1 60 04 11 00
5 rue de la Prairie - 77700 Bailly-Romainvilliers

https://www.bjarstal.com/produits/coffres-forts