Bec de canne bloqué.

Démarré par Foutadjalon, Février 17, 2022, 09:53:11 PM

« précédent - suivant »

Foutadjalon

Bonsoir à tous.
J'ai un gros coffre que j'ai  fait tombé sur la face avant. J'ai la clé, la combinaison et la serrure fonctionne mais le mécanisme n'entraine plus le bec de canne.
J'ai essayé d'y avoir accès via un petit trou à l'arrière mais rien. J'ai beau appuyer dessus, il reste rigide et bloqué.
Auriez vous une idée de solution ? Notamment via le petit trou qui se trouve sur l'axe du bec de canne?
Cordialement

Classe6

Bonjour
De quel modèle s'agit-il?
CitationNotamment via le petit trou qui se trouve sur l'axe du bec de canne?
Se petit trou sert à immobiliser le 1/2 tour ouvert quant l'utilisateur n'en trouve pas le besoin.
Il faut qu'il y ai toujours un petit jeu d'avant arrière dans la porte c'est le cas?
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Petit Jean

J'ai prété ma boulle de crsital et on ne me l'as toujours pas remené   >:(
Avec une photo cela pourras peu être nous aider à vous aider.  :P

Foutadjalon

Voici une vue de la serrure et de l'endroit du blocage.

arsenelupin

Foutadjalon

Oui, mais je pense que cela relève de la psychiatrie. Les vieux coffres-forts sont beaux, forts, lourds, intelligents, intransigeants. Je dois y voir l'allégorie de l'homme parfait...
Et pour mon bec de cane, que fait-on?

Petit Jean

L'homme n'est et ne peu être parfait, c'est un animal primaire et primate  ???
La perfection n'est pas humaine, ça ce saurait de puis le temps  :P

Classe6

Vérifiez qu'il ai du jeu dans la porte.
CitationJ'ai essayé d'y avoir accès via un petit trou à l'arrière mais rien
c'est vous qui avez fait ce trou où c'est de trou de fixation du coffre?

Vous pouvez tenter de "fouetter" la clef avec une pince étau serrée sur l'anneau et en donnant des petits coups sec avec modération car si c'est trop fort vous casser l'anneau.
en même temps vous secouer la porte, si il y a du jeu.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Foutadjalon

Il y a bien du jeu au niveau de la porte.
J'ai fait deux petits trous dont un pour une caméra endoscopique.
Je vais essayer votre technique

Foutadjalon

J'ai essayé la technique des petits accoups  mais sans succès.
Le bec de cane semble ne plus être associé au reste du mécanisme.
La serrure fonctionne, les pennes coulissent bien et je sens même l'entrainement du bec de cane mais celui-ci ne semble plus accroché??

Classe6

ça peut être l'équerre du 1/2 tour qui a cassé.

CitationJ'ai fait deux petits trous dont un pour une caméra endoscopique

Tant de vous y êtes faites en un au dos face au 1/2 tour pour enfiler une tige diamètre 8 et pousser sur le "O"

Sinon il y a la méthode du basculement sur le coté mais il y a des paramètres à respecter

Foutadjalon

Qu'appelez-vous technique de basculement ?

Classe6

Bonjour.
"Faut r'connaître... c'est du brutal."
Ca consiste à basculer le coffre sur le coté (le coté paumelles évidemment) pour qu'au moment du choc le poids du 1/2 tour comprime le ressort qui le maintien sorti,
il est évident que le coffre n'est pas verrouillé à clef et qu'il ne contient pas d'objets fragiles.
Cette méthode doit être exécutée avec beaucoup de précautions (EPI obligatoire) un coffre delà d'1.5 m de haut mieux vaut éviter, avec un espace assez vaste autour du point de chute.
faire cela sur un sol très dur de plain pied, éviter le carrelage et plancher bois, le faire tombé sur des bastaings pour pouvoir le relever avec plus de facilité.
Cela ne marche pas toujours du 1er coup, prévoir une sangle pas trop serrée pour que la porte ne s'ouvre pas jusqu'à la butée.

Foutadjalon

Bonjour,
je vais éviter cette technique qui risque de faire beaucoup de mal au placage imitation bois.
Je vous tiens au courant.
Le seul élément de diagnostique supplémentaire que je puis vous donner et l'absolu blocage du bec de cane. j'ai eu beau pousser dessus avec une barre de métal, il ne bouge absolument plus.
Cordialement

Classe6

Bonsoir.
Le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'avez pas de chance avec les coffres-forts.

CitationJ'ai un gros coffre que j'ai  fait tombé sur la face avant.
La queue du pêne 1/2 tour a du se tordre dans la chute sur la porte, le basculement ne servirai a rien.

Citationplacage imitation bois.
ce n'est pas du placage c'est de la peinture imitation bois.

Si vous avez percé sur le coté et que le trou est pile devant vous êtes sur la bonne voie mais il va falloir frapper plus fort.