Gond (ou paumelle) soudé(e)..Cassé(e)...

Démarré par danbeslow, Décembre 29, 2015, 07:34:35 PM

« précédent - suivant »

danbeslow

Bonjour ou bonsoir,

Le gond "mâle" de la porte de mon armoire forte Acial est cassé au ras de l'axe.

Je l"ai fait sauter dans la perspective d'un échange mais je ne trouve pas la pièce : une paumelle à souder.

Axe diam. 10 mm ; hauteur de la paumelle à souder, environ 95 mm (tout compris, corps et axe)

En photos, la paumelle du bas, intacte + ce qu'il reste de la paumelle du haut, après "intervention"...

Merci pour vos avis. Bien cordialement, Danbeslow

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Dans quelle ville et département êtes-vous ?

Serge va vous renseigner , c'est peut-être du FOSSIER CARMINE 

Photo de l'armoire complète SVP ........

danbeslow

Bonjour M. Lupin...

Merci pour votre réponse rapide.

J'habite à Manosque (AHP - 04).

Voici 3 photos parlantes, de cette armoire Acial Modèle 205 (env 14 ans), ainsi que de la paumelle. Enfin..ce qu'il en reste après "ablation"...

Merci encore et très bonne journée (à Tous)

Danbeslow

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
C'est pas du Fossier-Carmine, peut-être plus ancien, mais la porte me fait plus penser à de l'import, et ces paumelles me semblent bien petite pour une porte aussi haute.
On avait des paumelles similaire mais sur un petit coffre 1003.
Avez vous contacté directement la société Acial ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Oui Serge , maintenant que je vois l'armoire entière , c'est hélas ...........du ARFE !!!
Je ne sais pas s'il existe un SAV , sauf chez ACIAL , si vraiment sa marque apparaît sur l'armoire ....

Petit Jean

Bonjour à tous.
Pour ce qui est de votre soucie de paumelle, je ne pense pas que ce sois un gros problème en soit dans la mesure, ou vous allez pouvoir trouver des paumelles à souder dans n'importe qu'elle bonne charcuterie.
Baures / Lapeyre / Cuin ...
Je pense même que vous pourriez trouver des paumelles similaires, il vous suffit de prendre le modèle, quelques côtes et quelques photos et les quincaillés devraient pouvoir vous trouver cela.
A défaut, beaucoup de paumelles pourraient s'adapter, il suffit de respecter les entraxes, mais si vous doutiez de la précision, vous pourriez par exemple remplacer les 2 (haute et basse).
Comme ça vous êtes sur d'avoir les mêmes entraxes.

Petit Jean

Si vous avez des difficultées pour souder, vous pourriez même placer des paumelles à visser, mais d'un point de vue sécurité, j'opterai pour du souder. ;)

arsenelupin

Tout cela demande de la précision ( pas vraiment le droit à l'erreur ) .
Les pênes doivent s'engager avec un certain jeu précis , l'arc décrit par la rotation de la porte doit parfaitement s'emboîter dans le cadre ( plan à faire ) .....
Un vrai pro pourrait y arriver , mais ce n'est pas évident ......

danbeslow

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses éclairantes.

Je crois effectivement que trouver la paumelle ne sera pas le + difficile. Il en sera tout autre chose du réglage de ladite fixation...

Merci encore et bonne dernière journée de l'année.

Tous mes vœux pour les 366 à venir en 2016, année des patrons (bissextile).

Petit Jean

L'année des Patrons bi - sex - t'il e...
J'aime po !