Armoire forte ACIAL

Démarré par trg, Décembre 11, 2015, 09:44:55 AM

« précédent - suivant »

trg

Bonjour,

j'ai récupéré une armoire forte de marque ACIAL j'ai réussi à changer la combinaison jusque là pas de problème ...

lorsque j'ai ouvert la petite trappe à l'intérieur de la porte pour changer la combinaison je me suis rendu compte qu'un fil ( comme de la tresse de pêche ) se baladait .. complètement détendu. Je suppose que ce fil active le système délateur car il était activé. Mon problème c'est que je ne sais pas par ou passe ce fil et comment le remettre en place et réactiver le système délateur.
Si quelqu'un pourrait m'aider je vous en remercie.

Trg.

Le fil  se balade et est relié à la pièce en tôle ( poussée par le ressort en haut à droite sur la photo )

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

jo5905

Etonnant,ce délateur,manquerai pas la vitre avec ses petit trou sur la photo,ce serai bien avec vu compléte,je voit pas comme ça.

Serge80460

Citation de: jo5905 le Décembre 11, 2015, 04:45:30 PM
Etonnant,ce délateur,manquerai pas la vitre avec ses petit trou sur la photo,ce serai bien avec vu compléte,je voit pas comme ça.
Bonsoir,
Pas de vitre pour moi, les 2 plaquettes au dessus et au dessous doivent probablement être en appui sur le chant de la tôle de blindage qui doit être montée flottante et maintenue en pression contre la porte par des ressorts.
Slts
Serge

arsenelupin

TRG va nous envoyer les photos des parties haute et basse de la porte .
Ainsi nous pourrons reconstituer le puzzle , afin d'éviter un suicide collectif .....

trg

:D :D :D :D

voici d'autres photos

[/img]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Gros plan sur les pênes du haut ( logement d'un délateur ) SVP .

Vous pouvez refaire ces photos , pênes sortis ? Pour la curiosité générale ......

Serge80460

Bonsoir,
Si il sort les pênes, c'est bloqué ;)
Le délateur est à droite, la barre qui tombe dans les gorges sur les pênes avant 8)
Mais je ne vois pas de point d'attache supplémentaire du fil ???
Ou alors, il est peut-être accroché sur le chant arrière de la porte ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Oui mais est-ce irréversible sur ce modèle ? La porte est ouverte .... 

Serge80460

Bonsoir,
Le p'tit zigouigoui au dessus des pênes et le trou dans la barre délateur me font penser à un verrouillage ;)
Mais la porte est ouverte 8)
Slts
Serge

Serge80460

Bonsoir trg,
Si le brouillage automatique ne vous est pas indispensable, je vous conseillerai de le neutraliser, déjà en temps normal la combi dérouille pas mal avec ce système, mais là avec les dents de cassées sur la couronne, elle va pas vivre longtemps  :'(
Slts
Serge

Petit Jean

Bonjour.
Le délateur est au niveau des pênes(2) en descendent poussé par le ressors (1) il va se loger sur une lumière des pênes (3) et le bloquer.
Le câble du délateur me parait étonnamment distendu ou un peu long, peut être que la trace que l'on voie (4) est un axe ou un guide qui fais partie du chemin de délateur.
Ya pas d'autre encrage pour le chemin de cable ?
Le but du jeu est de tendre ce fil pour qu'il maintienne le ressort (1) en pression et empêche ainsi la barre de redescendre sur les pênes (2) et peu être que la pièce (5) vas servir justement a tendre le fil, soit dit en passant elle est déchiré ou elle est indépendante de celle du bas.
Le chemin qu'emprunte le fil du délateur est probablement mal disposé.
Il est aussi fortement possible qu'il y est un clip probablement dans la zone au dessus du pêne latéral Haut (6) qui empeche la barre du délateur de remonter .

arsenelupin

Ce qui ressemble à un pêne (  N° 6 ) ne serait-il pas le tendeur du câble ?

Petit Jean

Je pense que c'est une butée pour que les pênes ne se retractent pas plus que necessaire.
Une autre photo avec un point de vue différant de cette zonne serait la bien venue

arsenelupin

La pièce "5 "semble se décomposer en 2 tôles articulées par une vis CHC faisant office d'axe ,qui une fois le câble tendu , se referment comme une mâchoire  .

Petit Jean