Aide pour choix coffre Bureau /Privé

Démarré par Als74, Janvier 09, 2016, 10:37:55 AM

« précédent - suivant »

emi80

Citation de: arsenelupin le Janvier 16, 2016, 10:41:06 AM
Sans hésitation , je choisirai le sous sol  , même s'il y a un "portage " .

Je suis du même avis

Als74

oui c'est peut être la solution... il faudra juste que je fasse attention à l'hydrométrie, j'ai été inondé au sous sol il y a 6 ans...
De toute façon je mettrais les documents sensibles dans la valisette Sentry (que j'ai commandé sur Amazon). Elle rentre normalement dans le sens de la hauteur ; elle fait 38,7L x 37,8l x 19,1H cm et le coffre 52hx44Lx30P

arsenelupin

Oui la porte de ce coffre s'ouvre à plus de  180 degrés , donc accès total  de la baie de passage .
Pour les grosses coupures , ou autre documents papier  , prenez des sacs pour congélation avec zip . 

totogis

Salut Als74

pour m'être également posé la question à maintes reprises, je peux te dire que c'est effectivement un casse-tête que de devoir choisir son coffre-fort.
Pour mon bureau de tabac, j'ai souhaité investir dans un coffre-fort sécurisé histoire de mettre à l'abri des biens (je ne m'étalerai pas sur le sujet ;) ) et donc j'ai écumé les sites qui vendent des coffres, des armoires, je me suis renseigné auprès de la banque etc, et qui des alarmes... bref pendant un sacré moment je me suis renseigné et je me suis décidé pour un coffre blindé ignifuge, serrure à clé (trop distrait pour me souvenir du code, et je me souviens avoir lu sur ce même forum que nombreux étaient les utilisateurs à déconseiller la combinaison car elle tombe en panne sans crier gare.
mon coffre a un degré de sécurité de niveau 1, corps avec triple paroi, porte à quadruple paroi, verrouillage sur 3 côtés avec pênes ronds massifs, serrure à double panneton... un vrai coffre de compèt !!! j'en suis super satisfait, vraiment pratique car je l'ai toujours à portée de main (je ne vais pas non plus dévoiler l'endroit où il est fixé  ;D )
si tu veux jeter un oeil c'est ce modèle : https://www.blougiboulga.com/coffre-fort-ignifuge/coffre-fort-de-haute-securite-ignifuge/coffre-fort-blinde-ignifuge-burg-wachter-mtd36-f60-serrure-a-cle-55-l-5.html
je ne l'ai pas commandé sur ce site mais c'est lui

++
Regis

Als74

Salut Régis,
Merci pour ton retour d'expérience d'achat d'un coffre-fort.
Effectivement j'avais également regardé les CF Burg Wachter qui me paraissaient très bien.
Finalement j'ai commandé un Forestier AGE 60 A2PE avec serrure à combinaison à disque.
Il n'est pas encore fabriqué.. je le recevrais dans 4 ou 5 semaines. Il sera livré et installé par Forestier.

A+

totogis

hello
je viens de voir que tu parlais d'une valisette commandée sur amazon, peux-tu me donner sa référence stp ? ça m'intéresse ;)

arsenelupin

Il y a des valisettes et des caissons .
On les trouve sous les marques SENTRY / HONEYWELL / CHUBB , etc .....

Als74

arsenelupin

Ne croyez pas que certaines grandes enseignes , ont les meilleurs prix !!!
Cette F2300 se trouve facilement , et bien en dessous des 100 euros TTC.....
40 euros d'écart , c'est énorme , pour un tel produit .
Il faut chercher et comparer , c'est tout .

Als74

Effectivement on peut trouver moins cher .. on peut toujours trouver moins cher !! J'ai trouvé ce F2300 sur un site allemand, moins cher sauf qu'il y a des frais de port .. et avec les frais de port on est au même prix (je n'ai pas de frais de port chez "la grande enseigne".

J'ai reçu mon coffre Forestier. Livré et fixé au sol. Impeccable. On s'habitue très vite à la serrure à disque.
La porte est énorme.
Très content de mon achat..
Merci pour vos conseils.