coffre fort forestier frères

Démarré par Rodolphe, Janvier 12, 2022, 03:55:30 PM

« précédent - suivant »

Rodolphe

Bonjour à tous,
Je vais vous souhaiter une très bonne année 2022 et aussi vous féliciter pour la qualité des informations disponibles sur votre site.
Je vais réaliser l'achat d'un coffre ancien Forestier Frères, le propriétaire me dit qu'il date du 18ème siècle ? Poids environ 350 Kg.
J'ai trouvé sur votre site  une notice qui me permettra de changer la combinaison 1 serrure centrale et 4 serrures pour le code.
Quelqu'un peut il me dire si il est nécessaire de faire une maintenance, si je ne risque pas de tout bloquer en changeant le code, je précise que le propriétaire m'a fait une "démonstration" et que tout semble fonctionner parfaitement.
Je vais aller le chercher samedi j'en saurai un peu plus sur l'engin ce week-end.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.
Cordialement.
Rodolphe

arsenelupin

Merci pour vos bons voeux  8) :)

Depuis un peu plus de 150 ans , FORESTIER produit des coffres , ce qui veut dire que si nous avions la photographie dudit coffre, nous serions ravis  ;)

Rodolphe

Merci pour votre retour, je vais le chercher ce samedi je ferai des photos que je posterai ensuite pour avoir vos avis.  :)

arsenelupin

Ne tournez surtout pas pas les deux autres compteurs , si un seul a été tourné .

Rodolphe

Arsène Lupin, je ne comprends pas votre alerte, sur la notice c'est indiqué d'ouvrir la porte et de positionner la clé changeuse au dos de la porte pour ensuite remettre les compteurs à zéro (butée vers la gauche) 

arsenelupin

Merci de ne pas tenir compte du précédent commentaire, il était destiné à un autre Post  ;)

Rodolphe

Bonjour,
L'engin est arrivé sur place, pas simple, il est super lourd.
Comme promis des photos, toutes infos sont bienvenues, année de fabrication, poids, maintenance éventuelle.
J'ai profité des infos trouvées sur ce site pour modifier la combinaison.
J'ai 3 clefs, une des trois semble avoir été reproduite elle ne dispose pas de numéro gravé.
Je l'ai nettoyé avec du nettoyant pour vitres, il était poussiéreux, une astuce pour faire mieux sans ôter la patine liée au temps ?
Place aux photos et bravo encore pour ce forum.
Rodolphe.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Rodolphe

Bonjour à tous,

Pas de retour ou conseils suite à mon dernier post ?

Bonne journée.

Rodolphe

Jack95

Bonjour à tous!!
J'ai un vieux coffre de la même marque, mais il ne ferme plus correctement car je n'ai pas le code.
Comment fait-on pour le changer? Il y a 2 tout petits trous à l'arrière du boitier de mécanisme, j'ai mis une tige en fer mais ça n'actionne rien...
Quelqu'un a t-il une doc? Il y a bien un autre sujet qui parle de cette marque dans le forum mais ça me marque que l'accès est interdit...
Bonne journée,
Jacques

arsenelupin

".......J'ai un vieux coffre de la même marque, mais il ne ferme plus correctement car je n'ai pas le code.
Comment fait-on pour le changer? Il y a 2 tout petits trous à l'arrière du boitier de mécanisme, j'ai mis une tige en fer mais ça n'actionne rien...Quelqu'un a t-il une doc? Il y a bien un autre sujet qui parle de cette marque dans le forum mais ça me marque que l'accès est interdit... (Citation de JACK95)

Merci de créer un nouveau sujet , avec les photos de votre propre coffre  :wink:

Le Modérateur