Aide au choix d'un coffre fort

Démarré par Jeepers, Janvier 27, 2019, 02:29:02 PM

« précédent - suivant »

Jeepers

Bonjour,

Je cherche un coffre fort d'un volume d'environ 40-60L afin d'y mettre des bijoux et des papiers classiques (chéquiers, passport, etc...).
La valeur des objets entreposés sera de l'ordre de 30 à 40k€.

La valeur des coffres de classe 1 et 2 est quand même conséquente, tout autant que leurs poids (plusieurs centaines de kg d'après ce que j'ai vu du moins chez Hartmann).

C'est pourquoi je pense me tourner vers un Hartmann série MB 80. Il est classe S2 avec une protection contre le feu et certifié A2P niveau A pour un poids de 82kg.

Les risques d'intrusions chez moi étant plutôt limités, je pense que c'est un bon compromis et que cela dissuadera une bonne partie des cambrioleurs.

Que pensez vous de ce coffre ? Avez vous d'autres modèles à me préconiser ? Des marques à privilégier ? Pour l'instant je pense me tourner vers Hartmann mais je suis ouvert à d'autres à condition que ce soit une marque connue et réputée.

J'ai un budget de 800-1000€ pour le coffre.

Vous remerciant d'avance pour votre aide

Cordialement

arsenelupin

C'est la serrure qui est A2P pas le CF !!!  ;D ;) :( >:(

Vous voulez assurer 30 à 40 000 euros de valeurs dans ce genre de CF :o , mais en S2 c'est 2000 euros grand maximum ( si toute fois vous voulez en parler à votre assureur ) .

Généralement ( mais ce n'est pas une formule de math  ;) ) on compte un budget compris entre 5 à 10 % de la VA .

Vous êtes vraiment très loin du compte ::) .   

Jeepers

Merci pour votre contribution, après réflexions je vais opter pour un CF en banque au vu de l'investissement que comporterai un CF adapté à mon utilisation, et je serai quand même plus rassuré!