Pb avec serrure Volt vachette

Démarré par bibi92, Février 27, 2024, 05:55:18 PM

« précédent - suivant »

bibi92

Bonjour
J'ai acheté dans une grande enseigne de bricolage il y a quelques semaines une serrure volt de chez Vachette pour installer sur ma porte d'entrée de domicile.
Deux soucis se produisent :
- si je pars de la maison et donne deux tours de clefs pour fermer, la personne restée a l'interieur de la maison qui possède aussi un jeu de clefs ne peux plus sortir. Elle introduit sa clef et celle-ci tourne dans le vide. Il faut qu'elle soit délivrée par quelqu'un qui reouvre la maison depuis l'extérieur.
En revanche, si en partant je ne donne qu'un tour de clef pour fermer, la personne restée à l'intérieur peut ouvrir sans problème la porte en ne donnant qu'un seul tour de clef aussi.

Dans la même veine,
- si une personne ferme de l'intérieur la maison a clef en donnant 2 tours et en ne laissant pas la clef dans la serrure, et que je rentre plus tard de l'exterieur, alors ma clef tourne dans le vide et je ne peux ouvrir la porte. En revanche, si la personne ne ferme la porte de l'intérieur qu'en ne donnant un tour de clef, j'ouvre la porte sans problème de l'extérieur/

Est ce un dysfonctionnement ou une 'programmation' logique de cette serrure Volt ? Pour info, j'ai cherché sur la doc Vachette, sur le site et des forums et je n'ai jamais trouvé ce point évoqué.
Pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos aides.

Bibi92

wsle

Bonjour, c'est clair qu'il y a un soucis sur ce cylindre. si d'un coté la clé est sortie, l'autre coté peut être utilisé que le cylindre soit débrayable ou non.

Ce qui est étonnant chez vous c'est que ce soit le deuxième tour qui coince. la clé arrive en butée de rotation quand vous la sortez ?

arsenelupin

Si vous avez acheté votre cylindre VACHETTE Volt (et non une serrure), avec la fonction SYNKRO(débrayable), il est probable qu'il y ait un dysfonctionnement.
Ceci est rare sur du matériel neuf, en revanche, fréquent au bout d'un certain temps(qui correspond au fait que beaucoup d'utilisateurs laissent la clef en permanence dans le cylindre, ce qu'il ne faut JAMAIS faire).
Votre cylindre Volt est garanti 2 ans, donc la garantie s'applique (débrayable ou pas), et vous devez de ce fait, le rapporter à la GSB.

Classe6

Bonjour.
Le phénomène se produit t'il quand vous faite la manœuvre en laissant la porte ouverte?
Si ce n'est pas le cas vérifiez si le pêne latéral de la serrure ne bute pas au fond de la gâche en toute fin de course.

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...