Galere de serrure : faire venir un pro ou percer solo ?

Démarré par Lorent, Hier à 09:21:19 AM

« précédent - suivant »

Lorent

Bonjour, j'ai le cylindre qui commence a bloquer severe, j'ai failli rester coincée dehors hier soir. C'est une multipoint un peu vieille et j'ai peur que ca finisse par lacher pour de bon au pire moment.

Franchement vous pensez que c'est jouable de changer le mecanisme soi meme sans tout bousiller ou c'est trop risqué ? J'ai regardé des tutos mais j'ai peur de me louper sur les mesures et de finir avec une porte qui ferme plus. J'hesite a appeler un serrurier direct pour etre tranquille, un peu comme j'avais fait pour trouver un plombier quand mon chauffe-eau avait laché, mais j'ai peur de tomber sur un mec qui va me facturer un blindage complet alors que c'est peut etre juste un reglage.

arsenelupin

"...j'ai le cylindre qui commence a bloquer severe, j'ai failli rester coincée dehors hier soir. C'est une multipoint un peu vieille et j'ai peur que ca finisse par lacher pour de bon au pire moment.Franchement vous pensez que c'est jouable de changer le mecanisme ...."(Citation 1 de Lorent)

".... J'hesite a appeler un serrurier direct pour etre tranquille, un peu comme j'avais fait pour trouver un plombier quand mon chauffe-eau avait laché, mais j'ai peur de tomber sur un mec qui va me facturer un blindage complet alors que c'est peut etre juste un reglage...." C2

Réponse 1
Etant donné qu'il existe des centaines de serrures "multipoints" sur le marché, avec quelques photos, nous pourrions déjà voir de quel produit, marque, il s'agit......
Soit il faut changer uniquement le cylindre (s'il est monobloc), soit la serrure, soit effectuer autre chose, pour solutionner votre problème actuel, qui doit être résolu d'urgence, avant de percer quoi que ce soit......

R2
Il est certain qu'en appelant au hasard du WEB, un serrurier, vous avez 99 % de probabilités de tomber sur un "non professionnel", qui ne doit faire que du chiffre.

Si tel est votre choix, déplacez-vous TOUJOURS, chez l'artisan le plus proche de chez vous ( en ayant pris des photos), ou le cas échéant, nous pourrons vous conseiller quelques liens connus et reconnus (sans engagements aucun), selon votre situation géographique.