F3D Fichet connaître le nombre de clés dans la nature

Démarré par Colectorboy, Juillet 01, 2018, 08:12:11 AM

« précédent - suivant »

Colectorboy

Bonjour,

Est il possible avec la carte du cylindre Fichet F3D de connaître le nombre de clés réalisées pour ce cylindre?

Merci

arsenelupin

Au départ 4 à la sortie de l'usine FICHET;
Ensuite , dans le cadre d'un vol sans effraction , les enquêteurs ( police judiciaire , compagnie d'assurance , etc ...) demanderont ce renseignement au fabricant , puisqu'il s'agit d'une information confidentielle .
Un particulier n'aura pas accès à une telle info .

1000k

Je ne comprends pas comment le propriétaire d'une serrure ne peut pas avoir ce renseignement essentiel.
Après avoir prouvé son identité et la propriété de la serrure, il devrait être possible de pouvoir obtenir ce renseignement.

C'est bien possible pour ses casiers judiciaires alors pour un nombre de clés sur une serrure...  :o

arsenelupin

#3
Le numéro d'un cylindre avec ses clefs d'origine , n'est pas rattaché au nom d'une personne , encore moins sur sa facture . Ensuite , dès lors qu'une clef supplémentaire est commandée "sur numéro donné " ( à supposé que sa reproduction soit toujours protégée par son brevet au moment de la commande ), le fabricant enregistre cette fabrication dans l'usine, soit avec des justificatifs , soit avec la carte de propriété .
Si la clef n'est plus brevetée , l'usine ne demandera aucun document .
Un propriétaire LAMBDA qui loue son appartement court ce "risque" .
Son locataire lui rends les clefs lors de son départ , mais rien ne vous dit qu'il en commandé d'autres à votre insu ( ou les locataires avant lui ), bien évidemment.
Cet état de fait n'est pas nouveau ,il existe depuis des décennies .
Si vous êtes locataire , la loi vous autorise à changer de cylindre pendant la durée de la location ( pour des raisons de sécurité déjà évoqués ) , et le jour du départ , vous remettez l'ancien , et rendez vos clefs . Le propriétaire ne peut pas empêcher cela , tant que cela est techniquement possible . 
Ainsi , un propriétaire croyant posséder toutes ses clefs , peut se tromper lourdement .
 

1000k

Je pensais surtout dans le cas d'un propriétaire habitant qui achète un bien protégé par un porte blindée certifiée.

Finalement, il lui faut dépenser minimum 500 € même si la porte à 1 mois...

arsenelupin

C'est pour cela que le cahier des charges du CNPP exige depuis 1984 ,  que les clefs et carte de propriété des serrures A2P *** ( équipant aujourd'hui les BP3 ) sortent d'usine sous scellé opaque , afin que l' utilisateur final ouvre lui-même le sachet . Vous comprenez pourquoi les assurances ne remboursent pas , ou quasiment pas , des cambriolages sans effraction .
Même chose pour celui qui prend possession d'une nouvelle habitation , sans changer de cylindre , ou n'ayant pas reçu la carte de propriété lors de la remise des clefs .
Le détenteur de la carte peut commander à sa guise des clefs sans que vous ne le sachiez.

1000k

Donc un nouveau propriétaire doit changer son cylindre par un neuf quand il prend possession du logement (avec clés et carte de propriété).
Et ce même si la porte a été changé un mois avant l'achat du bien.
Puisque le nouveau proprio ne peut obtenir l'information du nombre de clés fabriquées. (Sûrement classé secret défense...)

arsenelupin

#7
Soit l'utilisateur final à confiance en son promoteur , soit il change de cylindre.
Le risque zéro n'existant pas , au moindre doute ,mieux vaut prévenir que guérir .
Il n'existe pas à ma connaissance d'étude ou sondage, concernant le pourcentage de personnes ne changeant pas de cylindre , lors d'une installation à une nouvelle adresse , mais croyez-moi ou pas , il est phénoménal .

Certaines clefs ne peuvent pas être reproduites sans la carte de propriété ( même avec les justificatifs de domicile du demandeur  ),en particulier celles ne portant pas de numéro .
Quelques fabricants refusent de reproduire certaines clefs de leurs gammes , selon un modèle donné ( exemples : VACHETTE V-DIS PLUS / MUL-T-LOCK MT5/MT5 PLUS hors organigramme / FICHET F3D , etc..... ) .L'avantage de ce type de clef , est que le numéro de celle-ci n'étant pas gravé , il ne peut pas être relevé à votre insu .
Lors de la remise des clefs dans le cadre d'un achat ou d'une location d'appartement ou autre bâtiment , pour savoir si d'autre clefs ont été commandées en plus de celles d'origine , il faudra passer par une demande officielle écrite auprès du fabricant , sous réserve d'avoir une réponse si l'argument n'est pas convaincant .
Une enquête de police ou d'assurance , est un argument convaincant .
Ce type de demande n'est donc pas classé "secret défense " ou "diffusion restreinte" mais est en principe confidentielle . Libre au fabricant désigné , de donner une réponse ou pas .
Dans un sujet similaire , un internaute avait eu une réponse téléphonique ( ! ! !  ) d'un fabricant .
Bien évidemment ce type de réponse n'a aucune valeur ::) .