Devis: replacement de cylindre Cavith

Démarré par Rafiki, Mai 10, 2013, 03:37:36 PM

« précédent - suivant »

Rafiki

Bonjour
Nous avons besoin de conseils. Il devient difficile de faire le deuxième tour de clef pour bien fermer notre porte d'entrée, mais il faut le faire pour que la tringle rentre suffisamment dans sa partie haute (je précise que la tringle est trop courte et ne rentre pas dans la partie haute sur un seul tour de la clef). Un serrurier nous a conseillé de changer le cylindre, non pas la serrure entière, car il dit que la marque Cavith est excellente et il vaut mieux garder les autres pièces de cette serrure. Il nous a préparé un devis pour un cylindre 3 points haut et bas de haute sécurité (coût 1170 euros) + déplacement (20) + main d'œuvre (30) + TVA 85,40 ; total = 1302,40 euros. Ceci nous semble cher. Nous ne savons pas exactement quel cylindre Cavith il propose d'utiliser. Est-ce cher ? Et serait-il possible de faire installer un cylindre d'une autre marque (moins cher) sur une serrure Cavith ? Si oui, lequel, à votre avis ? Ou voyez-vous d'autres solutions ?
Merci d'avance de votre aimable assistance !
Rafiki
:)

serrurier62

Si la serrure marche très bien sur 1 tour c'est que le cylindre ne doit pas être en cause.

Nettoyez peut être le trou du bas ou agrandissez les gâches hautes et basses si la porte a pris du voile.

A ce tarif là je vous pose une serrure complète et je vous offre une boite de Quality street  ;D

arsenelupin

Si le premier tour de clef sa passe bien , et le deuxième moins bien ou pas du tout , cela ne vient pas du cylindre ;
la personne qui est venue chez vous n'est pas un véritable serrurier professionnel , mais un escroc .
Comme dit parfaitement SERRURIER 62 , il s'agit du passage des pênes de fermeture ( haut et bas , ou transversal ), qui pose un problème de frottement pendant la rotation du deuxième tour de clef .

Appelez ( ou déplacez-vous ) chez un VRAI serrurier , et expliquez-lui votre problème .

Rafiki

Merci de votre réponse. Nous avons pensé aussi à nettoyer les trous, mais le trou en bas ne pose pas de problème et la tringle y rentre au premier tour. Le problème c'est que la tringle en haut a peut-être été coupée trop courte lors de son installation (il y a plusieurs années maintenant, et bien avant notre arrivée). Il faut faire le deuxième tour pour que la tringle arrive dans la gâche haute. Désolée, il est difficile d'expliquer et je ne connais pas tous les termes techniques ! Intéressant que vous partagez notre avis sur le devis. Pour une serrure complète, seriez-vous prêt à nous offrir au moins un coffret Jeff de Bruges ?
:)

arsenelupin

N'importe quel VRAI serrurier professionnel digne de ce nom , est capable de rallonger votre tringle , du nombre de millimètres manquants ( j'imagine , environ 10 mm ) , et soudant un petit morceau de fer plat .
Il est impératif que votre CAVITH , fonctionne en douceur .
Le grand défaut de cette serrure ( comme sa "cousine" , la IZIS ), c'est que les tringles sont en acier , donc très lourdes en comparaison de l'effort de torsion nécessaire à la clef ;par exemple , chez PICARD elles sont en aluminium ,sur le modèle de serrure Trident.

Rafiki

Un grand merci à vous deux, arsenelupin et serrurier62 : nous suivrons vos conseils !
Selon vous, serait-il possible (et préférable) de changer les tringles en acier pour des tringles en aluminium ?

arsenelupin

C'est ce que l'on appelle , dans le milieu automobile , une "customisation" .
Je l'ai déjà fait ( en gardant les pênes "originaux" ) ;la clef CAVITH est malheureusement en Zamac ( alliage d'aluminium ) , elle s'use donc plus vite qu'une clef en laiton ( comme il y en a chez POLLUX ) , ou une en acier inoxydable ( comme  chez VAK ) .
Si vous êtes propriétaire de votre appartement , passez à quelque chose de plus moderne ( bien qu'elle soit toujours vendue .........) .

Rafiki

Nous ne sommes pas contre un changement... Mais que choisir? Ce qui nous intéresse, comme pour tout le monde, c'est un bon rapport qualité/prix. Pourriez-vous nous conseiller sur un prix correct pour quelque chose de plus moderne ?
Merci encore une fois.
:)

arsenelupin

Faites venir chez vous , le serrurier le plus proche ( comme je vous l'ai dis précédemment ) .
Il faut "analyser" totalement votre porte .
C'est son métier .........

Rafiki

Et oui, c'est ce que nous avons fait, et le monsieur a dit qu'il faut remplacer le cylindre... Je ne sais plus qui croire ! Il va falloir en faire venir un deuxieme... Et je vais demander aux voisins aussi.
Merci de vos conseils.

arsenelupin

Relisez ce que je vous ais écrit dès le début .
Un type qui vous demande plus de 1300 euros pour , enfin de compte , ne pas résoudre le problème que vous rencontrez , c'est quoi d'après vous ?
En admettant qu'il change votre cylindre ( à ce prix là , il pourrait même changer la porte ) , si vous réfléchissez bien , le problème du deuxième tour recommencera . C'est évident .
C'est comme ci le garagiste changeait la jante d'une des roues de votre voiture , en gardant votre pneu crevé .........

Ce type n'a rien à faire chez vous .
Prenez un autre serrurier .
J'imagine que vous n'habitez pas sur une île déserte ..................

Rafiki

Vous avez raison. Mais nous ne sommes pas spécialistes de serrurerie donc nous ne savions pas que ce que le monsieur nous proposait ne serait pas la bonne solution. Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir expliqué cela.

arsenelupin

D'une manière générale , et peu importe le métier , l'idéal  est que vous ayez deux , voir trois offres différentes , avec déplacement à domicile bien évidemment .
Cela vous permettra de comparer , et de juger ( sans être spécialiste ou expert ) quel est selon vous , celui qui retiendra votre attention définitive .

Excusez moi , pour la teneur de mon dialogue .Ce n'est naturellement pas à vous que j'en veux !!!
Cela me révolte de voir des pseudo-serruriers , faire honte à la profession .
Comme cela me révolte de voir certains fabricants , mettre en vente dans le commerce , des articles voués à l'échec certain , parce que trop fiers de demander l'avis à des serruriers ....... 

Rafiki

Il y a des pseudos partout, malheureusement. Je les vois aussi là où je travaille. Le monde est mauvais, sauf au cœur du forum de la serrurerie.  :)
Bonne fin de soirée.