Cylindres et intempéries

Démarré par jbrown, Septembre 04, 2015, 09:55:29 PM

« précédent - suivant »

jbrown

Bonjour,

tout d'abord, merci pour ce forum, j'ai parcouru quelques sujets et j'ai l'impression d'avoir beaucoup déjà appris  :) (il faut dire que je partais apparemment de zéro...  :D ).

Pour en venir au sujet qui m'interesse : nous faisons l'acquisition d'une maison, et je m'aperçois que de nombreuses personnes (?) dans le village ont des doubles des clés  :o . Bref, je dois changer mes cylindres.

Habitant dans une région relativement pluvieuse, je me demande s'il faut prévoir des protections contre la pluie pour les cylindres, ou bien ne craignent-ils rien? L'obturateur des Vachette Axi'Home répond-il à cette question?

Merci d'avance pour vos informations.

arsenelupin

Pour en venir au sujet qui m'intéresse : nous faisons l'acquisition d'une maison, et je m'aperçois que de nombreuses personnes (?) dans le village ont des doubles des clés ( je vous cite )  : ?????????
Que voulez-vous dire ?

Généralement , les composants d'un cylindre , sont en laiton et en inox . Les ressorts sont en acier .
L'axiome VACHETTE est équipé d'un cache poussière .
Le pire ennemi d'un cylindre , c'est le sel et le sable ( bord de mer ) .
L'eau de pluie s'évapore .....

jbrown

Bonjour,

merci pour votre réponse, je conclue que le protecteur n'est pas fondamental dans mon cas, puisque j'habite loin de la mer.

Concernant ce qui me pousse à changer les cylindres, c'est que des jeux de clés ont apparemment été prêtés par les anciens propriétaires; je n'ai aucune envie d'entrer dans une maison sans avoir la certitude que des copies n'ont pas été faites...

Donc je remplace tout  ;)

arsenelupin

Bravo , hélas , très peu de gens ont ce réflexe !!! .

Dès l'instant que l'on arrive dans des nouveaux locaux, le résident doit avoir des nouvelles clefs .
S'il est locataire , il remettra l'ancien cylindre et rendra ses clefs lors de son départ , conformément au constat d'huissier .