Cylindre C3D de MOTTURA

Démarré par arsenelupin, Aujourd'hui à 12:01:22 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Ce cylindre n'est pas une nouveauté, mais j'avais oublié d'en parler à sa sortie.
Son concept prévoit de "compliquer" la duplication frauduleuse de sa clef.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un clin d'oeil à FICHET  :roll:  :wink: , pour sa F3D (d'autant que le jeu de cylindres existe, rappelons que ces deux fabricants appartiennent au groupe ASSA ABLOY), mais cette fois-ci, le passage au profil européen est possible, comme l'était le Diamant de DOM à sa sortie, il y a plus de 20 ans, ce que le F3D ne permet pas.

https://www.mottura.it/en/prodotti/cilindri/champions/c3d

pascal

Citation de: arsenelupin le Aujourd'hui à 12:01:22 PMJe ne sais pas s'il s'agit d'un clin d'oeil à FICHET  :roll:  :wink: , pour sa F3D

Oui mais eux ils ont utilisé des solutions fiables et ils ont pensé à faire une clef pliable. :-D  :-D  :-D

Le model à été déposé en 2017
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

arsenelupin

Oui en Italie, la clef pliante ou télescopique (chez CISA par exemple), est "monnaie courante", depuis des décennies.

Lorsque l'on songe au prix de la clef FICHET F3D, cette fonction aurait été bien venue (tout comme pour la SANS SOUCI, qui est la seule clef du fabricant, à ne pas porter son nom, car la serrure avait été étudiée pour équiper les "habitations à loyer modéré" (HLM), ce qui éloignait l'esprit haut de gamme de la marque).