Porte forcée, serrure abîmée et vitre explosée

Démarré par Octavio, Aujourd'hui à 04:29:27 PM

« précédent - suivant »

Octavio

Bonjour à tous,

Petit retour sur une soirée compliquée il y a environ trois semaines, un dimanche vers 22h, dans mon immeuble locatif à Genève, quartier des Eaux-Vives. Le locataire du 2e étage m'appelle en panique, quelqu'un venait de tenter de forcer la porte d'entrée de l'immeuble. Pour être précis, la serrure était une trois points assez ancienne, le canon avait morflé mais tenait encore, le pêne dormant n'avait pas cédé. Par contre le vitrage à côté de la porte, lui, avait explosé pendant la manœuvre, sans doute un coup ou un levier qui a dérapé. Bref, sur le coup je me suis dit que la priorité c'était de sécuriser l'accès avant de penser au reste. Bon. J'ai commencé par appeler un serrurier de confiance que j'utilise depuis des années dans le quartier, il a posé une serrure provisoire le temps de commander le bon cylindre. Ça a pris moins d'une demi heure une fois sur place. Pour la vitre, j'ai fini par joindre qui couvre aussi Genève, et quelqu'un est passé dans l'heure pour poser une vitre provisoire en attendant le remplacement définitif. Franchement gérer les deux le même soir, j'avais pas trop l'habitude. Le nouveau cylindre a été posé le le lendemain, la vitre définitive un peu apres, le temps que le vitrier repasse.

Si certains ont eu ce genre de double intervention, je suis curieux de savoir comment vous priorisez entre serrure et vitrage.

arsenelupin

Dans votre cas précis, et vu que le voleur ne pouvait pas passer par la vitre (ce qui aurait pu être le cas pour une baie vitrée de pavillon), la priorité était de sécurisé le contrôle d'accès de la porte.
Le choix a donc été le bon, tout simplement.