Tarification maintenance ascenseur : comment ça se calcule ?

Démarré par Sylvainparies, Hier à 07:23:19 PM

« précédent - suivant »

Sylvainparies

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici parce que le sujet touche un peu nos métiers du bâtiment, même si ce n'est pas de la serrurerie pure.

En copropriété, on me pose souvent la question du coût de la maintenance des ascenseurs. Et franchement, avant de creuser un peu le sujet, je pensais que c'était relativement standard comme tarification. En fait pas du tout — entre le type de technologie (hydraulique, électrique, avec ou sans local machine), l'âge de l'installation, le nombre d'étages et la fréquence des interventions, les écarts peuvent être énormes.

Ce qui m'a surpris c'est que beaucoup de syndics signent des contrats sans vraiment comprendre ce qui est inclus dedans. Un contrat "complet" chez un prestataire peut ne couvrir que le strict minimum chez un autre. Et les pièces détachées, c'est souvent là que la facture explose.

J'ai trouvé des infos intéressantes là-dessus sur harmonie-ascenseurs.fr qui détaillent bien pourquoi les prix varient autant d'un prestataire à l'autre. C'est pas mal expliqué pour quelqu'un qui n'est pas du métier ascensoriste.

Est-ce que certains d'entre vous bossent régulièrement avec des ascensoristes sur des chantiers ? Je me demande si la problématique de la transparence des prix se retrouve aussi dans nos devis de serrurerie, finalement.

Merci pour vos retours.