reproduction des clés

Démarré par Franck Lennob, Janvier 31, 2006, 07:55:15 PM

« précédent - suivant »

Franck Lennob

Serait il possible de reroduire une clés a partir d'un moule de la clés???
merci  d'avance!!!   Franck  :)

serrurerie Pinguet 84

En effet, cette technique existe, et l'on peut même acheter des malettes avec tout le nécessaire. Le principe est de faire un moule par compression de 2 plaquettes de "pâte" ou avec un complexe de moulage à 2 composants (moule souple), de former un cône de coulée, et d'y couler (ou injecter suivant les procédés) soit un alliage métallique fusible à basse température, soit une résine à charge métallique ou minérale. Le résultat est en général à finir à la lime. Cela reste un outil qui s'utilise trés rarement, car le fait de posséder un modèle original nécessite rarement d'avoir une copie immédiate.
L'avantage du moulage avec complexe 2 composants est de pouvoir dupliquer tous les types de clés (y compris les clés à pompe, les micropoints, les double pannetons), vu que le modèle n'est pas obligé d'être en dépouille. Sur ce procédé, 2 résines sont utilisables en fonction de la précision à obtenir : l'une polymérise en 10 mn, et l'autre en 45 mn !
...cela-dit, vu le prix d'une malette, je conseille plutôt de commander les copies chez Meclefs.com ! :lol:

leefoo

Citation de: Franck Lennob le Janvier 31, 2006, 07:55:15 PM
Serait il possible de reroduire une clés a partir d'un moule de la clés???
merci  d'avance!!!   Franck  :)
il y a une autre lecture à votre question. Peut on reproduire une clé par moulage pour faire une copie d'une manière " frauduleuse " en vue de malveillance. La réponse et OUI mais pas pour toutes les clés dites "incopiables" POLLUX 7000 " par exemple. Et de toute façon ce procédé reste la propriété de professionnels. Mais j'ai peut etre mal lu la question. A+ >:(