Réflexions sur la mort du cylindre européen

Démarré par serrurier62, Mars 27, 2018, 09:12:53 PM

« précédent - suivant »

jo5905

ATTENTION!! UBER va peut etre faire le meme en digital avec application android...(pour localiser la position de la partie la plus longue du cylindre)Les anciens vont morfler!!

arsenelupin

Et voici le plus petit cylindre à profil européen  :o ( du monde , c'est fort possible   ;)) :

Et oui , c'est KESO qui détient le record ( des rosaces de rallongement sont disponibles ! ! !   :P ) :

Vous avez bien compris : la partie active de la clef traverse les deux "rotors" , qui en fait semblent être ,que d'un seul tenant ?
Un peu dans le même esprit que la grande clef MAUER déjà citée dans ce sujet .

Ils sont forts nos amis Helvètes ! ! ! 

arsenelupin

arsenelupin

serrurier62

J'aime toujours autant voir de la nouveauté là où on s'attend à ne plus en voir  :)

Merci Arsenelupin pour ces recherches  ;)

arsenelupin

arsenelupin

Nous savons que nos amis Britanniques ont l'euro profil , mais ils ont aussi celui-là .....

ERA l'appelle "l'invincible" :o .

Bon d'accord , il faut la serrure qui va avec .....mais avouons qu'il est massif ....  :-X

La suite ici : https://www.erahomesecurity.com/mechanical-security/invincible-door-cylinder/

pascal

un cylindre invincible c'est comme un TITANIC insubmersible  :o
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

arsenelupin

Rien que le mot sur l'emballage , et le voleur de base  s'en va en courant ....... :'(

Plus sérieusement , ERA fabrique d'excellents cylindres .....par exemple le FORTRESS :

Mais tout est relatif . Le produit seul est très bon , mais le reste doit suivre bien évidemment .....

serrurier62

Il y a d'excellents cylindres de part le monde mais sans diffusion suffisante chez nos fournisseurs on retombe sur les mêmes marques...

serrurier62

Je trouverai l'idée très bonne d'avoir un cylindre qui ne s'insère que par le côté intérieur de la menuiserie. Plus de 9 fois sur 10 il y a un côté de la porte à protéger en priorité.

arsenelupin

Oui , les quincaillers pros sont "abonnés" à certaines marques depuis des décennies, et lorsque qu'un "nouveau"produit arrive , c'est quasiment une première mondiale .
La raison est qu'il faut ouvrir un compte chez le fabricant , ce qui implique une quantité de vente annuelle à assurer .D'autre part , les grandes marques Françaises voient toujours d'un mauvais l'oeil l'arrivée de nouveaux concurrents ( alors qu'ils appartiennent pour la plupart à des géants , tels que le groupe ASSA ABLOY ).
Reste internet , qui permet des commandes ponctuelles , mais dont le prix n'avantage pas forcément l'artisan serrurier.

arsenelupin

Celui-là , il est pas mal non plus ( LEGGE ) ..... :o ;D

serrurier62

Belle bête!

J'ai vu une fois un système similaire de double demi-paneton pour une serrure spécifique montée sur porte d'immeuble en fer forgé.