Réflexions sur la mort du cylindre européen

Démarré par serrurier62, Mars 27, 2018, 09:12:53 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

arsenelupin

arsenelupin

pascal

Citation de: serrurier62 le Mars 27, 2018, 09:12:53 PM
Les profils suisse, ...
entre KABA et KESO il y à le même diamètre (22 mm) mais pas le même décalage du rotor /Dia 22 ce qui rend compliqué le dessin de la barbe du pêne dormant.

concernant le panneton DIN du profil Européen il y a une ambiguïté de la norme mis à profit par CISA avec  son  panneton ayant les flancs incurvés permettant une levée et une descente de gorge moins sensible au faussage. 

La normalisation d'un nouveau profil ne doit pas l'ordre du jour plus pour des raisons financières que techniques.
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

arsenelupin

Je ne suis pas certain que le l'on puisse réfléchir à la "mort" du cylindre européen ( si je me réfère au titre du sujet , dont la question est pertinente  ;) ) , à en juger par ce cylindre , vendu par ALIBABABA concurrent direct de AMAZZONNNN ( pardon pour les fautes  :o ;) ) .
Le fabricant se nomme WE LOCK .....

Assez impressionnant au premier regard  :o ::) ;D 

serrurier62

arsenelupin

Sans oublier celui équipé d'un moteur ( MUL-T-LOCK type ENTR ,à l'origine du projet ) .
Existe en version "panneton DIN ", chez VACHETTE ou TESA ( groupe ASSA ABLOY  ;) ) .
Dans ce cas précis , la clef sert de secours ...... :)

arsenelupin

Cas particulier de fonctionnement sur "l'ancien" cylindre DOM IX10 KG ( avec la fameuse bille sertie , qui a fait la notoriété de ce fabricant dans les années 80 ) .
Soit il faut la clef entière pour ouvrir/fermer , soit il faut les deux "moitiés" .
Cette option à sauf erreur disparue il y a une quinzaine d'années, le prix du "couple" de clefs étant très
élevé ..... :o ;)

serrurier62

Pour qu'une innovation fonctionne il faut qu'elle corresponde à un besoin existant ou que l'on crée, qu'elle ai un prix cohérent et qu'elle profite d'une bonne communication.

Quelque chose a du manquer à cette option  ;)

C'est comme certains cylindres dont on peut neutraliser une clé sans influer sur les autres.
Moi, si j'ai une clé qui se perd, je change le cylindre, basta.
L'intérêt se limite donc à certains cas très ciblés.

arsenelupin

Adaptateur de cylindres Américains ( a languette ? ) pour serrure Europrofil ......il fallait y penser  :o ;) ???

serrurier62

arsenelupin

Pour les nuls ....... ::)

Bon j'arrête  , faut pas se moquer   ;) je plaisante .... 8)

arsenelupin

Plus sérieusement : vue du superbe délateur sur cette serrure CISA .
Condamnation automatique en cas d'extraction du cylindre .....

serrurier62

Je ne comprend pas bien mais si le déclenchement ne dépend pas de la vis c'est très bien.

serrurier62

Citation de: arsenelupin le Mai 14, 2018, 07:29:22 PM
Pour les nuls ....... ::)

Bon j'arrête  , faut pas se moquer   ;) je plaisante .... 8)

Le pire n'étant pas que ça se vendent,  mais que ça s'achète!  ;D