Recherche de ressorts

Démarré par Pipistrello, Octobre 16, 2019, 10:48:34 AM

« précédent - suivant »

Pipistrello

Bonjour,
Sauriez-vous me dire où trouver des paillettes pour serrures à gorges comme sur la photo ?
Merci !

yan83

uniquement le ressort ?? dommage  j'en jette à chaque fois que je récupère le laiton .

pascal

si c'est pour réparer une serrure qui vaut le coup d'être réparer il y  a la solution de vampiriser une autre qui n'a pas de valeur...
mais bon !
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

Pipistrello

Merci pour vos réponses rapides!  :)
Yan: oui, uniquement le ressort.
En général, c'est de la bonne mécanique et en remplaçant les ressorts cassés, c'est reparti pour 20 ans!  :D

Pascal: j'ai déjà vampirisé mes vieux stocks et même utilisé les ressorts d'origine en les racourcissants lorsque c'était possible.  :'(

C'est une réparation que j'aime bien faire: un bon nettoyage, graisser, révision des ressorts... pas besoin de faire d'adaptation ou de remplacement de serrure.

yan83

à l'occasion je regarde car parfois je mets de coté l'ensemble ( il y a des ressorts en fer et d'autres en metal cuivreux ( bronze ? )

yan83

serrurier62

J'en ai réparé avec du fil de laiton qui à l'avantage de bien se souder à l'étain. On dégage un peu la rainure où il y avait le ressort en acier et on y soude tout simplement un fil de laiton de 0.5mm environ. La difficulté est d'en trouver (le mien provenait d'une ancienne serrure, il avait une section un peu ovale).

Pipistrello

Citation de: yan83 le Octobre 16, 2019, 02:18:26 PM
je t'en ai deja trouvé 5 !!
Arrête d'écrire et continue d'en trouver!!  ;D ;D ;D

Citation de: serrurier62 le Octobre 16, 2019, 02:21:59 PM
J'en ai réparé avec du fil de laiton(...) La difficulté est d'en trouver (le mien provenait d'une ancienne serrure, il avait une section un peu ovale).
:D :D :D Oui, c'est bien ça la difficulté!  ;)
Ce qu'il me restait en neuf, provenait des restes d'un quincailler dont le père avait fait un stock 40 ans auparavant...  :-[

Serge80460

Bonsoir,
Lame de scie à métaux, baguette d'essuie glace  ::)
Slts
Serge

Pipistrello

Citation de: Serge80460 le Octobre 16, 2019, 06:12:44 PM
Bonsoir,
Lame de scie à métaux, baguette d'essuie glace  ::)
Slts
Serge
Merci pour ta réponse.
Les baguettes d'essuie glace sont il me semble, trop épaisses et trop larges.
Les lames de scie à métaux (à main?) L'épaisseur devrait être ok, mais trop de boulot pour dégrossir jusqu'à la largeur (2mm) d'épais. Il y a peut-être d'autres types de lame de scie: à tester! ;-)