ouverture fine

Démarré par raph460, Décembre 21, 2011, 01:03:06 AM

« précédent - suivant »

raph460

Merci pour cette réponse, il est vrai que nos cylindre (meme de base) son plus sécuritair que l'équivalen au USA  (du au fait des goupilles Champignon) ! Mai la ou le crochatage pourai etre intéréssen (il le sera toujour quoi qu il arrive) est dans le quas suivan "j'arrive sur un job le mek a perdu ses clés je lui ouvre sa sérrure, sans l'andomager , (si les cofres de PIN existe comme au USA ) Je peux soit lui changer le barilet et garder l'ancien soi (encore une foi je ne sai pas si les cofres de pin existe ) lui changer le pinage de la clé en démonten le cylindre et en le re-pinnan..... Ce qui me permet soi de lui charger un Pinnage (refair une clé sur le barillet existant)  soi de lui vendre un barillet neuf garder l'ancien pour moi ,refair une clé dessu ce qui me permet d'avoir un barrillet GRATUIT que je pourai revendre (moin cherche vus qu'il est usager) a un otre client qui  métton ne roulera pas sur l'or?? Mon idée vous parait elle intérésente ou dumoin possible ??
merci

raph460

De ce fait connaissez vous les systemes de clés métraisse ?? Éxemple: A partir de cylindres de base les pinné en fonction que sur 10 cylindres il y est  10 clés unique, 1 clé qui vas ouvrire les 10 cylindres. Bien entendu il a bien plus de possibilité que sa avec des Grande clé métraisse des GGCM ... Connaissez vous la thecnique de limé 2 chambre du rotor  une a droite une a gauche  ......................... pour ne pas tous révéler Éxemple: je suis patron j'ai un emploier le matin, un le soir je ve seulmen que celui du matin puisse ouvrire et celui du soir fermer , mais moi je veu pouvoir ouvrir et fermé  avec donc 3 clé avec des coupes différentes . Désoler si je pose trau  de de question et si je les pose vite mai jen ai tellemen ....

AT

 
Citation de: raph460 le Décembre 27, 2011, 07:13:14 PM
(si les cofres de PIN existe comme au USA )
Très peu pour les serruriers, c'est plutôt destiné aux quincailliers.

Citation de: raph460 le Décembre 27, 2011, 07:41:16 PM
De ce fait connaissez vous les systemes de clés métraisse ??

Oui, c'est ce que nous appelons "organigramme". Il est exceptionnel que des serruriers les montent eux-mêmes. La plupart du temps, ils passent par des sociétés spécialisées (c'est le rôle de mesclefs.com par exemple) pour les faire fabriquer par les fabricants de cylindres. Cela a l'avantage de pouvoir proposer au client final un système de cylindres brevetées (clés protégées contre la copie)



Citation de: raph460 le Décembre 27, 2011, 07:41:16 PM
Connaissez vous la thecnique de limé 2 chambre du rotor  une a droite une a gauche 
Cette technique est très peu connue, et probablement encore moins utilisée en France. Mais c'est bien que tu la connaisses, ça peut servir. Par contre, ça réduit la sécurité du cylindre...


Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, ce serait plus agréable à lire (et tu aurais peut-être plus de réponses à tes questions je pense)

Bonne continuation

Tomodachi

Quand je voie les message de raph460 , on voie bien que tu es passionner par l'ouverture fine.
Peut être judicieux de travailler avec un huissier.

La réponse à la question: pourquoi percer un cylindre au lieux de crocheter ?

Joueur de Go https://jeudego.org/ que je suis à mes temps perdu, je poserai cette question:
Faut'il employé beaucoup d'énergie pour arriver au même résultat ?

Et là je me dit , que la seul vraie réponse c'est la sienne.
Il y aura toujours des serruriers qui aiment leurs perceuses , et d'autre qui préfère la jouer ArsenLupin ;p .

La finalité c'est que le client rentre chez lui dans un minimum de temps.


matounice

une ouverture destructive fera remplacer ( donc facturer au client ) un cylindre , une ouverture fine non ...tirez en vos propres conclusions.

PS Sur certaines serrures , le matériel le temps et le cout de la main d'oeuvre hautement qualifié serait plus chères qu'une ouverture destrutive , direz en donc d'autres conclusions.

nicolas

la meilleure ouverture est celle ou on sort pas la perceuse et que le client soit content.image de marque.

arsenelupin

C'est l'éternel problème .
Cette question est posée depuis des décennies , en particulier , depuis l'apparition et la vente ,à plus ou moins grande échelle ,de matériel d'ouverture.
Si vous facturez 400 euros HT ( par exemple ) , l'ouverture d'une serrure à pompe fermée à simple , ou double tour , sans la détruire ,et que vous l'ouvrez en 5 minutes ( parce que vous êtes doué , ou vous avez un coup de bol ) , le client LAMBDA , peux trouver ça vraiment cher ........et tenter de négocier à la baisse , bien évidemment !!!
Il faut donc être psychologue , et annoncer clairement la couleur.
Certains pros , disent qu'il faut faire un peu de "cinéma" , et donc " traînent la patte" , plus de trente minutes ( la sûreté est déjà débrayée , césure à encéphalogramme plat ), histoire de montrer au client , que ce n'était pas un jeu d'enfant .......
Il n'y a pas de honte à le faire , chacun gère son chantier , du moment que le prix demandé reste extrêmement correct , au vu de la technologie et du savoir faire déployé ........ 

serrurier62

Surtout qu'on voit se développer des outils sans technicité particulière qui ouvrent des serrures haut de gamme.
Par contre le client ne vois que les 3mn que vous avez mis à ouvrir, pas les 2500€ que vous a coûté l'outil  :-\

Mais pour les serrures plus simples un coup de vibreur ou de crochetage permet de n'avoir pas de copeaux à balayer  ;D

arsenelupin

Exact , il faut effectivement "amortir" l'achat de certains outils ...........donc penser avant d'acheter !!!