Ouverture coffres forts

Démarré par Dav 31, Hier à 10:33:08 AM

« précédent - suivant »

Dav 31

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Serrurier dépanneur, je souhaiterai évoluer vers l'ouverture des coffres forts mais les formation sont très chères et l'outillage encore plus.
Connaissez vous un autre moyen style livres ou autre support pour se former en autodidacte?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

arsenelupin

"....Serrurier dépanneur, je souhaiterai évoluer vers l'ouverture des coffres forts mais les formation sont très chères et l'outillage encore plus......" (Citation 1 de Dav 31)

Réponse 1
Bienvenue sur ce forum. :-)
Les formations ne vous montrent pas TOUT, et restent effectivement chères, même si tout est relatif.
Pour l'outillage, vous avez raison, cela se chiffre en dizaines de milliers d'euros, qu'il faut amortir au mieux.

"....Connaissez vous un autre moyen style livres ou autre support pour se former en autodidacte?...."C2

R2
A ma connaissance, il n'existe pas réellement de livres sur les ouvertures de coffres et armoires fortes.
En revanche, les livres vendus sur le marché, montrent les mécanismes basiques, via des schémas ou des photos.
Sur ce forum public , nous n'expliquons pas comment ouvrir tel ou tel produit, avec des cotations, etc....nous conseillons généralement les épuisements de combinaisons....ou de faire appel à un pro.
Bien sûr, sur le Net, en fouillant beaucoup, il arrive parfois, que l'on trouve des infos intéressantes (surtout sur les sites Américains).

Le mieux serait de vous rapprocher d'un confrère coffretier, tout d'abord pour faire connaissance et évaluer votre niveau, car là vous entrez dans un autre monde  :wink:
Les parois défensives (si toute fois vous devez les percer) d'un "petit" coffre-fort MOTTURA S2 sont bien évidemment différentes d'un FICHET BAUCHE, CHUBB, etc... classés A2P/VDS, même chose pour la complexité de leurs serrures respectives, quelles soient mécaniques ou électroniques.

POUR INFO :

https://forum.serrurerie.info/la-serrurerie-dans-lart-et-la-litterature/les-cles-et-les-serrures-en-10-livres/

https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/ouvrir-en-force-un-coffre-fort-peut-etre-vraiment-dangereux/