outils ouverture et machine à clé

Démarré par Yan29, Août 26, 2026, 06:33:40 PM

« précédent - suivant »

Yan29

Bonjour , je suis à la retraite depuis 6 ans .apres changement de region ,  je pensais reprendre une petite activité pro, mais les travaux de la maison !!
je propose à la vente ( je souhaite eviter LBC )
--des outils d'ouverture ( arrache cylindre  )
--une machine à clé et ses ébauches
--un lot d'outils et goupilles pour organigrammes sur 5 goupilles classiques
--une machine à clé à gorges , outil pour collectionneur de vieilleries ( il faut refaire un bati pour un moteur et sa courroie )
merci de me contacter directement au mail suivant  yan-gulemitch@net-c.com

arsenelupin

Le mieux est de poster votre sujet ici:

https://forum.serrurerie.info/entre-serruriers/

Notre forum n'est uniquement fait pour passer des annonces.

Participer à notre forum l'est aussi, d'autant plus que vous êtes à la retraite depuis 6 ans  :wink:, et jusque là, on ne vous a pas beaucoup vu intervenir......

Yan29

je comprends bien . mais mon activité ne concernait pas beaucoup le chapitre " ouverture fine et crochetage " qui occupe la majeure partie du forum .
 Je faisais principalement du dépannage et entretien en serrurie dans les copros  et pour des clients exigeants (travail bien fait , prix corrects , clientèle fidèle ( 27 ans ) obtenue sans pub ), archivage et duplication ultérieure des cylindres )
-de ce fait , je me vois mal intervenir sur des sujets rebachés ( faux serruriers , serrure mal posée , quel prix pour du A2P etc )
Quels conseils pourrais-je prodiguer ?
-à un petit jeune qui débute >  bien prendre ses mesures , respecter les normes, DTU  / se faire un tarif crédible ?  Ca tout le monde connaît dès 1 semaine de taf , il n'y a plus d'apprentissage ni de formation  :-(
-à un client qui veut le top sans débourser ? vaste débat / j'ai des réponses mais ca n'intéresse personne  :x  je ne proposait que des formules simples , efficaces et à prix abordables
-mes autres compétences en serrurerie ( mais au sens plus large du métier) ne sont pas au catalogue du forum ( réparation de gardes corps rouillés ,  ,fab de portes isoplanes hors standard ,de portes alu soudées , j'en passe

maintenant à la retraite , j'ai de quoi faire ( ITE avec bardage , mecanique moto , apprentissage de la clarinette )
en vous remerciant de me lire

arsenelupin

".......mais mon activité ne concernait pas beaucoup le chapitre " ouverture fine et crochetage " qui occupe la majeure partie du forum......(Citation de Yan29)

Vous devez vous tromper de forum, car sauf erreur, cette rubrique n'existe pas ici.

Vous ne confondriez pas notre forum , avec celui-ci:   locksport.fr  ?