Que répondre ....

Démarré par Serrurier du pas de calais, Juin 21, 2024, 08:10:02 PM

« précédent - suivant »

Serrurier du pas de calais

Bonjour,

Aujourd'hui je me retrouve a remettre en question un peu mes prix concernant les serrures labellisés suite à 2 commentaire de client "Vous ne trouvez pas que vos prix sont bien gonflé là ?"

Pour vous donner le contexte : je suis intervenu suite une effraction au pied de biche dans un golf de la région. j'effectue donc un remplacement à l'identique de la serrure monopoint à larder et de sa poignée. puis je rédige par la même occasion le devis d'une serrure 3 points A2P* avec son cylindre spécifique afin d'effectuer une proposition d'amélioration de sécurité. Un devis approchant les 1000€ avec remise du remplacement de la serrure actuel.

Commentaire du client : "Vous ne trouvez pas que vos prix sont bien gonflé là ?"

Que répondre ? c'est la deuxième fois qu'un client me fait ce commentaire...
Trouvez vous ce prix exagéré ?
Pensez vous qu'il s'agit du fameux préjugé sur les serruriers ?

Cordialement 

arsenelupin

Cela dépend peut-être, si vous désirez remplacer l'ancienne "1 point" à larder, contre une 3 points en applique  A2P *.

Prenez par exemple chez TRENOIS DECAMPS ( puisque vous êtes du Pas De Calais  :wink: ) :
Serrure DOM METALUX type Amazone 3 points A2P * sans cylindre (réf DYM550) : 129.22 euros prix tarif public.
Cylindre 30x30 (existe en 30x40) DOM METALUX type K6 avec 5 clefs (réf DYM570) :103.37 euros IDEM .
Si vous avez un compte ouvert, vous aurez naturellement votre remise pro.
Dans ce cas précis, je crois que vous pourrez passer sous la barre des 1000 euros TTC sans problème.

Attendez d'autres avis . 

antoine91

Bonjour

Dans une période où les prix montent plus vite que le pouvoir d'achat c'est une question récurrente (et pas uniquement dans votre corps de métier). Vous devriez regarder ce que vous coûtent vos fournitures, le déplacement, et les heures que vous y passez. Si vous n'avez pas margé grassement c'est forcément qu'il y a un ou plusieurs postes sur lesquels vous devriez être plus efficace.

antoine.

serrurier62

Ça dépend de tellements de facteurs et on a si peu d'informations pour juger  :roll:

J'ai beaucoup de confrères qui dès le départ achètent très mal. Quand on en discute les prix d'achats sont parfois 50% plus élevés que les miens en moyenne. Ce n'est pas donné à tout le monde de négocier.
Ensuite il y a les frais de l'entreprise, qui varient beaucoup aussi (modèle et taille de véhicule, point de vente, assurances, main d'oeuvre salariée...).
Il y a aussi la marge que l'artisan a envie de se faire.
Ainsi que les prix public conseillés que l'on peut respecter ou non.
Certains font leurs prix par rapport à la concurrence, d'autres s'en démarquent complètement.

Ces éléments permettent de calculer la marge qu'on estime honnête si on a une conscience.

Et enfin il y a le ressenti du client. Pour certains c'est de toute façon beaucoup trop cher car on est des escrocs de serruriers ou que de toute façon la terre entière veut leur vider les poches.

Là dessus aussi on peut jouer en faisant preuve de pédagogie. En donnant un explicatif, en montrant les prix publics si on est dessous, en chiffrant d'autres solutions plus ou moins bon marché.

Même si ce n'est pas évident pour tout le monde, il faut savoir louper des chantiers si on estime que ce n'est pas rentable ou si le feeling ne passe pas avec le client. On s'évite souvent des ennuis ensuite.

Donc avec tout ça, si ça s'agite dans ton esprit, tu es peut être un poil trop cher, sinon passes à autre chose, ce client ne te mérite pas et laisse le faire faire d'autres devis encore plus chers ou des travaux mal réalisés. Avec quelques années d'expérience on a le droit à quelques retours de karma très jouissifs  :evil: