Serrure bloquée d'un coté

Démarré par Greg01re, Juillet 21, 2019, 03:50:33 PM

« précédent - suivant »

Greg01re

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil sur la marche à suivre face à une serrure bloquée de l'extérieur.

La maison comporte plusieurs cylindres fonctionnant avec la même clé ; ma question est de savoir si c'est réparable, ou si avec ce modèle,
je pourrais retrouver / faire faire un cylindre égal ?

Un traitement à l'huile fine en bombe n'a rien changé.

Je joins des photos. Merci pour tout conseil.

Greg

yan83

reparable non , il s'agit de l'usure du " coté de cylindre qui est utilisé le plus souvent"

JPM peut vous fournir un nouveau cylindre par l'intermédiaire d'un quincailler ( a vérifier quand même ) ( et peut être vous faudra t-il une carte de duplication )

Greg01re

Merci beaucoup pour votre analyse yan83.

yan83

éventuellement , a considérer
d'une part l'age de l'installation et l'usure des autres cylindres ,et   le prix d'un cylindre " sur numéro "
et  d'autre part le prix de nouveaux cylindres ( vous ne dites pas combien de portes dans votre logement ) pour repartir sur du neuf

à méditer

Greg01re

L'installation a une trentaine d'années, et il y a trois cylindres sur 2 portes.
À vue de nez, j'ai l'impression qu'il serait préférable de changer les cylindres ! Je vais me renseigner pour voir quoi faire avec un niveau de sécurité acceptable.

Contacté, JPM me répond qu'une différence est faite entre leurs modèles protégés Keso 8000Ω2, Keso 4000SΩ, QUARZ'UP et SPINEL, et le reste de leurs serrures.
Auriez-vous une idée selon les photos que j'ai produites, sur le fait que mon modèle soit protégé ou non ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

yan83

c'est la duplication qui est ( ou non ) protégée
si oui , il faut une carte de propriété pour refaire les clés

Greg01re

Oui, carte que je n'ai pas, car j'ai acheté la maison "d'occasion" !
Cependant, JPM m'écrit : En cas de perte de la carte de propriété, il faut une copie recto-verso de votre carte d'identité, un justificatif de domicile et une attestation autorisant le professionnel à reproduire votre cylindre.

Si je comprend bien, il faut démonter un cylindre pour connaitre son modèle. Je ferai ca d'ici 10 jours.

Merci yan83 :-)

yan83

Citation de: Greg01re le Juillet 28, 2019, 10:07:50 AM

Si je comprend bien, il faut démonter un cylindre pour connaitre son modèle. Je ferai ca d'ici 10 jours.

Merci yan83 :-)
le numéro est gravé soit sur la clé et / ou sur le cylindre
évidement  il faut qu'il soit bien lisible

arsenelupin

La sûreté KESO 2000/2002 n'est plus protégée par son brevet depuis une bonne dizaines d'années(pour commander un cylindre sur numéro existant , la carte de propriété est inutile).
Quant au niveau de sécurité , même en achetant un ou plusieurs cylindres à sûreté KESO 4000 ou 8000 S Oméga ( reproduction de clef brevetée ) , le maillon faible resterait de toute la porte(nous n'avons pas vu le reste des ouvrants).
La serrure montée est un modèle encastré , probablement une FERCO , et la poignée décorative est démontable de l'extérieur ( ce qui fait que le cylindre est encore plus vulnérable que la moyenne ) .
Au risque de me répéter , pour ceux qui lisent régulièrement ce forum , il est hélas très fréquent que le voleur se moque totalement du cylindre qui est monté sur la porte qu'il a ciblé,s'il estime qu'il y a d'autres moyens bien plus faciles de pénétrer dans le local .