Clef qui rentre mais qui ne bouge pas à l'intérieur

Démarré par witefree, Août 15, 2020, 10:18:27 PM

« précédent - suivant »

witefree

Bonjour,

Je me permets de poster ici car en ce 15 Août les serruriers sont fermés et je suis furax pour ma situation.

Propriétaire d'un petit appartement que j'ai mis sur airb nb; mes locataire aujourd'hui me laissent l'appartement studio nickel sauf que je m'apercois qu'il m'est impossible de fermer les 2 serrures!! Ils avaient que 2 clefs sur 3 par prévention justement.

Selon vous est ce normal que mes clefs rentrent (2 clefs différentes pour 2 serrures cylindres différents) mais soient bloquées ne tournent ni à gauche ni à droite? Je soupçonne ces jeunes gens d'avoir changé les cylindres pour re rentrer par la suite? Est ce une piste ou est ce juste le penne à changer... mais le problème est sur les 2 serrures dont ils avaient les clefs!! Ai je raison de m'inquiéter ou est ce un problème régulier des serrures?

La serrure du haut, fonctionne parfaitement car j'avais la clef avec moi; que je ne donne pas aux touristes.

Je vous montre la porte

wsle

Si la clé rentre mais ne tourne pas, ce n'est pas la bonne, essayez vos deux 3èmes clés:

-Si elles ne tournent pas, les cylindres ont été changés

-Si elles tournent, les locataires vous ont rendu d'autres clés que celles que vous avez prêté.

serrurier62

La location s'est bien passée ou elle a été litigieuse?

Ils ont pu saboter les serrures par bien des manières ou changer les cylindres (même si on ne s'embarrasse pas de quelque chose de coûteux si c'est juste pour nuire.

L'hypothèse des serrures remplacées pour revenir plus tard ne tient pas 2 secondes. Ils auraient juste fait faire des doubles.

Appelez votre assistance d'assurance qui pourra peut être vous envoyer un artisan qu'on soit le 15 (le 16 au moment où j'écris) Août ou n'importe quand.

witefree

Citation de: serrurier62 le Août 16, 2020, 08:19:37 AM
La location s'est bien passée ou elle a été litigieuse?

Ils ont pu saboter les serrures par bien des manières ou changer les cylindres (même si on ne s'embarrasse pas de quelque chose de coûteux si c'est juste pour nuire.

L'hypothèse des serrures remplacées pour revenir plus tard ne tient pas 2 secondes. Ils auraient juste fait faire des doubles.

Appelez votre assistance d'assurance qui pourra peut être vous envoyer un artisan qu'on soit le 15 (le 16 au moment où j'écris) Août ou n'importe quand.

Merci aux 2 intervenants du site.

Effectivement la sortie c'est bien passé avec ces 2 touristes; toutefois ils sont passés par l'intermédiaire d'un agent d'une conciergerie. Je ne les ai pas vu mais m'ont juste écris il y a deux jours un message comme quoi leur séjour était agréable à part le battant des wc qui bouge. Je les appelé aussitot pour prendre des nouvelles.

Donc on est d'accord.... les serrures ont semble t il été changées; c'est bien ce qu'il me semblait. je vais appeler mon assurance pour faire intervenir un serrurier ce dimanche et voir ce qu'il en pense; je reviendrais vers vous.... si c'est le cas je suis furax qu'on soit si débile pourquoi changer les serrures barillets pfff

Serge80460

Citation de: witefree le Août 15, 2020, 10:18:27 PM
Propriétaire d'un petit appartement que j'ai mis sur airb nb; mes locataire aujourd'hui me laissent l'appartement studio nickel sauf que je m'apercois qu'il m'est impossible de fermer les 2 serrures!! Ils avaient que 2 clefs sur 3 par prévention justement.
La serrure du haut, fonctionne parfaitement car j'avais la clef avec moi; que je ne donne pas aux touristes.
Je vous montre la porte
Bonjour,
Y'a un truc que j'ai pas compris.
Vous n'avez pas donné la clé du verrou du haut, soit.
Les locataires avaient la clé de la serrure centrale, et celle du verrou du bas, soit.
Vous vous apercevez que vous ne pouvez plus manœuvrer la serrure centrale, et le verrou du bas avec vos clés, soit.
Mais alors, comment êtes vous rentrez dans l'appartement, les locataires n'avaient rien fermés en partant  ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Vos clefs , si elles sont originales, portent un numéro gravé ( exemple ZENITH  160 041 ) .
Généralement, sur les cylindres de verrous est gravé le numéro de la clef, il est donc enfantin de vérifier si tout est OK .

".............. je vais appeler mon assurance pour faire intervenir un serrurier ce dimanche et voir ce qu'il en pense........" (Citation de witefree)

Attention à ce que "l'intervention" ne vous coûte pas 10 fois le prix de chaque verrou............ ::) :(

Pipistrello

Bonjour,
- Combien de temps a duré la location?
- Est-ce que les clés étaient sur un porte clés ou étaient libres? (ils auraient pu se tromper de clés en vous les rendant...)

Pourriez-vous examiner en détail:
- si les clés rentrent bien jusqu'au fond (mettez du dégrippant et réessayez)
- si les clés ne tournent pas,côté intérieur de l'appartement
- s'il y a de la limaille (sous le paillasson) ou des morceaux de métal ronds (goupilles), ressorts minuscules par terre à l'extérieur de l'appartement?
- si la couleur du verrou du bas est identique à sa gâche sur le cadre de porte? Le verrou fait-il plus neuf que la gâche?
- mettez les clés côte à côte et examiner les dents pour savoir si c'est la même combinaison (même clé)
- peut-être un petit tour dans le container poubelle, ou dans la poubelle de l'appartement voir s'il y a des traces d'intervention d'un serrurier: emballages de serrures, anciens cylindres, limaille... regardez dans la poubelle commune sur le pallier ou vers les boîtes aux lettres... ou dans votre boite aux lettres, voir si vous avez reçu un encart publicitaire d'un serrurier (vous pourrez l'appeler pour qu'il confirme être intervenu ou pas...)