Souci de cylindre roue dentée débrayable Mul-t-Lock

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

*

Hors ligne Basto78

• *
« le: février 19, 2018, 03:26:05 pm »
Bonjour à tous,

J'ai effectué le remplacement d'un cylindre à roue dentée mul-t-lock.
Pour ce faire j'ai pris un cylindre de la même marque à 2 entrées roue dentée et débrayable (interactive +)

Le problème est que lorsque le cylindre est en place il m'est impossible de sortir la clé coté intérieur et ce que la porte soit en position ouverte ou fermée. En revanche je peux enlever la clé si je n'effectue pas une rotation complète du cylindre mais dans ce cas la fermeture n'est pas "complète".

Coté extérieur en revanche aucun souci la fermeture et l'ouverture se font normalement et complètement.

S'agit-il d'un problème de réglage du cylindre d'un défaut de celui-ci ou bien y'a-t-il une astuce au montage ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Basto

*

Hors ligne serrurier62

Re : Souci de cylindre roue dentée débrayable Mul-t-Lock
« Réponse #1 le: février 19, 2018, 06:24:09 pm »
Etes vous sur d'avoir mis la bonne dent de l'engrenage du cylindre dans le bon cran de l'engrenage de la serrure?

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #2 le: février 19, 2018, 07:03:04 pm »
Il n'y a aucun réglage à faire sur le cylindre .
Si celui-ci fonctionne parfaitement bien hors de la serrure , le problème est évident , surtout si le nombre de dents de l'engrenage est le même que l' original ( 10 , 13 ou 14 ).
Vous ne montez donc pas le cylindre convenablement , ou la serrure à un sérieux problème mécanique .

C'est une serrure REEL / REELAX ou MUL-T-LOCK ?

Petit rappel au passage : la version débrayable , est une fonction de secours ( si on "oublie la clef côté
intérieur ) . Evitez de laisser la clef engagée continuellement ......

*

Hors ligne Serge80460

« Réponse #3 le: février 19, 2018, 08:36:25 pm »
Bonsoir,
10 dents sur le standard MTL, mais de l'anti-panique sur une serrure à engrenage :o
Par contre, il faut bien centrer l'engrenage sur le cylindre (équilibrer le jeu) avant de mettre le cylindre dans la serrure, sinon ça bug :D
Slts
Serge

*

Hors ligne Basto78

• *
« Réponse #4 le: février 20, 2018, 09:25:18 am »
Bonjour.Merci pour vos réponses.

Il s'agit d'un cylindre à 10 dents et d'une serrure mul-t-lock.

Je monte le cylindre sans clé dessus serrure ouverte.

Comment puis-je vérifier si celui-ci fonctionne correctement lorsqu'il est démonté ?
Comment m'assurer que l'engrenage du cylindre est bien centré et que je suis sur le bon cran d'engrenage de la serrure ?

Encore merci de l'attention portée à ma requête.

Basto

*

Hors ligne serrurier62

« Réponse #5 le: février 20, 2018, 12:09:03 pm »
Testez la pose du cylindre un cran avant ou un cran après (en tournant la clé au moment de l'installer).

Et pour que la roue ne touche pas l'un des côtés du coffre tirez le ou poussez le par essais successifs avant de terminer son serrage.

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #6 le: février 20, 2018, 01:31:24 pm »
La roue dentée montée sur un profil européen possède toujours un petit "jeu fonctionnel " , qui lui permet de s'ajuster parfaitement à l'empreinte femelle située dans la serrure .

*

Hors ligne Serge80460

« Réponse #7 le: février 20, 2018, 08:36:07 pm »
Bonsoir,
Sur la serrure MTL, quand on met un cylindre en place, c'est sans la clé, et vous placer le panneton (engrenage) bien centré par rapport à son jeu ;)
Slts
Serge

Catalogue des cylindres s'entrouvrants, livrés avec des clés identiques