Quelqu'un a déjà utilisé la ponceuse Parkside pour poncer des moulures ?

Démarré par Merin, Hier à 03:02:35 PM

« précédent - suivant »

Merin

Salut tout le monde, Je me retrouve un peu dans le flou en ce moment avec un projet de rénovation dans mon couloir. J'ai des boiseries peintes en blanc, genre des plinthes avec un profil un peu complexe et là-dessus y'a des couches de peinture qui s'accumulent depuis probablement trente ans. Résultat, les détails sont complètement bouchés, ça fait vilain.
J'ai regardé du côté de la ponceuse Parkside, le modèle vendu chez Lidl (j'ai vu ça y'a deux semaines en passant devant le rayon). Prix autour de 30 euros je crois, ce qui m'a pas mal attiré. Mais voilà mon doute : est-ce que ce genre d'outil a assez de précision pour attaquer des surfaces avec des creux, des arrondis ? Ou c'est vraiment limité aux surfaces planes ? J'ai déjà un peu poncé à la main avec du papier abrasif enroulé autour d'un crayon pour aller dans les angles, mais c'est long et franchement épuisant sur des longueurs pareilles (le couloir fait presque 6 mètres). L'idée de mécaniser un peu le truc m'attire vraiment. Ce qui me freine un peu c'est que j'ai lu des retours contradictoires en ligne. Certains disent que la ponceuse Parkside tient bien la route pour un usage occasionnel, d'autres que la semelle se décolle vite ou que le grain change pas souvent selon les modèles. Du coup je sais pas trop si ça vaut le coup d'investir même pour 30 balles.

arsenelupin

Le 24 Octobre dernier, vous avez posté le sujet suivant :

https://forum.serrurerie.info/les-clefs-et-les-cylindres/serrure-qui-frotte-apres-travaux/

Le 13 Mai dernier,(dans une autre rubrique de ce forum), celui-ci :

https://forum.serrurerie.info/travaux-de-serrurerie/mon-proprietaire-a-condamne-lacces-a-ma-cave-sans-accord-quelles-demarches/

Serrurier 62 vous a répondu à chaque fois, sans que vous vous donniez la peine de lui répondre.

Et là ,vous posez une troisième question, à nouveau dans une autre rubrique...

Pensez-vous sincèrement que quelqu'un va se donner la peine de vous répondre, vu l' enthousiasme que vous prenez à ignorer les réponses?

Un forum est en tout premier lieu, un lieu d'échanges, avec un minimum de participation.

Le modérateur.