Serrure connectée et clé à l'intéreiur du cylindre

Démarré par Sympaman, Décembre 22, 2024, 04:47:58 PM

« précédent - suivant »

Sympaman

Bonjour

Il y a quelques jours, j'ai fait l'acquisition d'un cylindre Vachette Radialis que je vais bientôt recevoir.

J'utilise actuellement sur mon ancien cylindre une serrure connectée Nuki. Je laisse donc ma clé à l'intérieur du boitier systématiquement.
Or, j'ai lu que ce n'était pas bon de faire cela. Qu'en est-il exactement? Le cylindre a peut-être un côté intérieur permettant cela? (c'est un 42.5X42.5).
Sinon quel est l'intérêt des serrures connectés si on ne peut pas laisser la clé?

Merci pour votre aide.

arsenelupin

#1
Quelque soit le type de serrure connecté( plus exactement un cylindre motorisé connecté, fixé à une serrure), la sortie doit TOUJOURS se faire par un bouton (ou "bouton fourreau" contenant une clef introduite en permanence.....ce qui est le pire que l'on puisse faire à un cylindre).
Même si le principe est intéressant, pour des applications très spécifiques( R B'N B , visite d'infirmières à domicile ,etc), il n'en n'est pas moins , qu'en terme de sécurité, le "niveau" baisse puisqu'il régresse.
En effet, il est désormais, et hélas, courant, de voir des propriétaires possédant des serrures multipoints classés A2P ** ,basculant sur du classement ZERO (perte du label assurance).
L'utilisateur va passer d'une fermeture à clef des deux côtés, à un"verrou" à bouton.
Inutile de dire que cela est très peu conseillé en RDC.....

NUKI appartient au groupe ALLEGION qui est également propriétaire de BRICARD ; étrangement , les deux ne collaborent pas, du moins pour l'instant, à créer un produit homogène.
Si vous posez du VACHETTE avec du NUKI, fini la haute sécurité....(en cas de problème, les fabricants se renverront la balle).
Seul PICARD et sauf erreur DEVISMES, possèdent actuellement,un produit 100 % connecté (serrure ET cylindre).

Sympaman

Donc j'ai bien compris qu'il était très fortement déconseillé d'utiliser ce type de serrure connectée puisqu'en plus de la sécurité qui va baisser, elle abimera également le cylindre.
Peut-elle également à la longue abîmer la serrure(crémone).

Merci

P.S. : je vais regarder également du côté des serrures connectées que vous m'avez indiquées. Mais comme je viens de m'en acheter une, cela risque d'être compliqué :)

arsenelupin

"Donc j'ai bien compris qu'il était très fortement déconseillé d'utiliser ce type de serrure connectée puisqu'en plus de la sécurité qui va baisser, elle abimera également le cylindre.Peut-elle également à la longue abîmer la serrure(crémone)." (Citation 1 de Sympaman)

Réponse 1 : en cas de problème d'usure accélérée (donc anormale),ou autre problème,les fabricants se renverront la balle.Ce n'est pas une généralité, mais cela arrive.

"...je vais regarder également du côté des serrures connectées que vous m'avez indiquées. Mais comme je viens de m'en acheter une, cela risque d'être compliqué" (Citation 2)

Réponse 2:
Vous n'avez pas acheté une serrure connectée, mais simplement un cylindre de haute sécurité VACHETTE Radialis /ASSA ABLOY,sur lequel vous allez venir greffer un dispositif de motorisation connecté NUKI/ALLEGION, sur une serrure existante..... 

Sympaman