changement serrure "sécurisée" pour boîte à lettre

Démarré par bubu38, Octobre 11, 2010, 12:55:24 PM

« précédent - suivant »

existence serrure "sécurisée" pour boîte à lettre?

où la trouver?
1 (33.3%)
elle existe?
2 (66.7%)

Total des votants: 1

bubu38

Bonjour,

je vous contacte car je suis un peu coincé! En effet, depuis plusieurs mois, nous avons constaté plusieurs vols de courrier dans notre immeuble. Ce n'est apparemment pas le facteur mais plutôt des personnes ayant un "pass" permettant d'ouvrir toutes les serrures "classiques" de boîtes à lettres (pass PTT). J'ai changé la serrure de ma boîte à lettre par une autre serrure achetée en magasin de bricolage en me disant que peut-être cette serrure ne serait pas compatible avec le pass, mais ce n'est pas le cas, et nous continuons à subir des vols réguliers de courriers. J'ai bien mis un mot sur ma boîte à lettre demandant au facteur de ne surtout plus déposer de colis, mais les vols continuent sur les lettres.
Je cherches donc à de nouveau changer la serrure de ma boîte à lettre, mais avec une clef "spéciale" sécurisée cette fois. Malheureusement, je ne trouve aucune serrure de ce style là!
Savez-vous si cela existe? Et si oui, où les acheter?

Merci d'avance.

timber

oui il en existe bien des serrure securiser pour boite au lettre mais y a de fort risque de faire quelque modification sur la boite au lettre mais pour un serrurier c est dans c est corde.Je travail pour fichet a avignon est je c est qu il existe une batteuse avec une clé fichet en  484 et peut etre en 787z mais pas sur
484 et 787z sont le modele de la clé
Donc je vous conseil de vous rapprochez de votre point fort fichet le plus proche de chez vous
ps je reste a votre disposition
cordialement

L.Rosset

C'est peut être un brin démesuré que de vouloir installer du fichet sur une boite au lettre ... lol
La plupart des marques proposent leurs sûretés en cylindres batteuse, dont tout à fait adaptable
sur une boite aux lettres, et à des tarifs qui ne sacrifient en rien la sécurité.

L.Rosset, R&D, Web Architecture

timber

oui c est un brin demeusurer mais efficace personne n a pu apporter de reponse concrete a cette personne puis travaillant pour fichet je parle de quelque chose que je connais tres bien car je les ai deja fait

bubu38

Merci de vos réponses!
Avez-vous un ordre d'idée des tarifs?
Sinon, "L.Rosset", tu disais que la plupart des marques proposent leurs sûretés en cylindres batteuse. "cylindres batteuse" est-ce forcement quelque chose de sécurisé (pas de compatibilité avec les "pass PTT")?

L.Rosset

Un cylindre batteuse est juste une forme de cylindre généralement équipée d'une lame métallique au dos, appelée came.
C'est cette came qui est actionnée et pivote de façon â devenir élément bloquant.

Le niveau de sécurisation n'est pas lié à ça mais au modèle du cylindre lui même, à sa conception, sa complexité, bref à sa technologie, qui varie donc d'un modèle à l'autre, dans une même marque : par ex, les cylindres batteuse pour BAL Vachette RADIAL NT sont de haute sécurité, par rapport à des cylindres batteuse VACHETTE V5.

L.Rosset, R&D, Web Architecture

bubu38

OK, je comprends tout à fait!
Donc en effet il me faut une serrure "batteuse"!
Je ne cherche pas non plus une serrure ultra sécurisées, mais juste une serrure qui ne serait pas compatible avec les pass PTT! Comment le savoir?

abloy by vedis

bonjour,
Je pense que le vol n'a pas lieu avec la serrure de votre boite aux lettres, mais il est possible que vous ayez (regardez bien !) une grande porte avec une serrure puis dedans l'ensemble des boite aux lettres individuelles ?

pdueso

Je déterre la discution...

Dans ma copro, nous avons un ensemble de 6 boites aux lettres, toutes individuelles mais toutes ouvrable en même temps par une grande porte.
La serrure de cette grande porte peut s'ouvrir avec n'importe quoi (clé, tournevis, couteau...!!).
Je cherche une serrure à clefs à installer dessus mais a-t-on obligation de poser une serrure ptt?
De plus, comment se nomme le type de serrure que je puisse acheter la bonne?

Ci dessous une tof de la serrure à "excentrique"

Merci.

pdueso

En fait, la poste prend le changement de serrure à sa charge, plus de probleme donc.

arsenelupin

Si quelqu'un vole du courrier ,il utilise soit le "fameux" passe PTT (dont il existe plusieurs modèles),soit il ouvre la batterie de boites aux lettres(comme cité précédament),soit il utilise..........une pince appelée "brucelles",longue et courbée,munie en général,de"crocs"supérieurs et inférieurs,positionnés de part et d'autre
des mâchoires de cette pince.Il arrive même,que certains utilisent des pinces de chirurgie!!!
Regardez si vous pouvez réduire la hauteur de passage de votre boite aux lettres,en augmentant la hauteur du clapet anti-retour (appelé système anti-pêche).
Pour cela,achetez par exemple,une petite règle d'écolier,en Plexiglas ou en bois,et collez-là sur le clapet,avec de la colle contact(attention!!!cette modif,doit rester invisible de l'extérieur).
De cette façon,vous allez considérablement gêner le passage de l'éventuelle pince de votre larron.
Demandez également à vos voisins,s'ils ont également souffert de vols de courrier.
Si vous êtes la seule personne à qui cela arrive dans votre immeuble,demandez-vous pour quelle raison ,quelqu'un désire lire votre courrier.
Pensez également,à vider,ou faire vider votre boite régulièrement.En aucun cas elle ne doit déborder....   

zoelili

Bonjour à tous,

Je reprends le fil de ce post qui correspond EXACTEMENT à la problématique que j'essaie de résoudre
Les magasins que j'ai visités ne proposent que le modèle universel de Barillet batteuse pour boîte aux lettres
Les grandes enseignes ( 4 tout de même!) refusent de commander un modèle sécurisé, cité précédemment; sauf 1 qui n'aurait qu' un modèle hors de prix sur commande...

Auriez vous une adresse à recommander, pour un achat en vpc?

Par avance merci de votre aide...