Serrure Mottura, poignée extérieure

Démarré par Aeric1972, Février 28, 2025, 10:04:59 PM

« précédent - suivant »

Aeric1972

Bonjour je voudrais changer la poignée de tirage de ma porte palière que je trouve abimée, j'ai une serrure mottura dont le barillet a eté changé récemment, pouvez vous me conseiller? Est il possible de changer uniquement la poignée de tirage? Sinon est ce une manipulation compliquée ? Je vs joint des photos. Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Aeric1972

Je trouve que le barillet sort beaucoup de la poignée de tirage et je me demande s'il faudrait pas la changer.

arsenelupin

Tout d'abord, je vous conseille FORTEMENT d'enlever l'étiquette collée sur votre porte, destinée à inciter les personnes en panne, à appeler des sociétés qui pratiquent des prix 10 ou 20 fois supérieures à la normale, de jour comme de nuit.

En ce qui concerne votre MOTTURA 530 à simple pompe(c'est à dire que du côté intérieur, n'importe quelle clef ayant la même forme,voir même un simple fil de fer plié, soient capables d'ouvrir la serrure)possède un cylindre de 50mm (identique au modèle 630).De ce faitce type de configuration est à proscrire en RDC.
Actuellement vous avez probablement une porte de 40 mm d'épaisseur,le cylindre de votre serrure dépasse donc de 10mm.
Votre poignée, est une VACHETTE/BEZAULT ou une DUVAL/BILCOCQ, en aluminium de 1mm(démontable de l'extérieur, puisque l'on voit aisément les vis!) .
De plus, vous n'avez aucun cadre "anti pince", empêchant le passage d'un "pied de biche".
Vous pouvez demander à un serrurier professionnel (à choisir près de chez vous,toujours en vous déplaçant chez lui), de vous établir un devis pour une plaque percée au diamètre du cylindre(et indémontable de l'extérieur), ainsi que la pose du cadre anti pince.
Ainsi, vous aurez augmenté le "niveau" de sécurité de votre porte, bien qu'une serrure à double pompe, soit largement supérieure en terme de sécurité.