remplacement porte ou poignee-serrure après cambriolage - contestation assurance

Démarré par PyR, Avril 10, 2015, 10:12:39 AM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Je ne suis pas certain que la  VACHETTE Trilock A2P * ait un délateur, mais je peux me tromper ( ou alors le cahier des charges a récemment été modifié )   .Par contre l'A2P ** c'est certain ( comme d'ailleurs chez BRICARD ) .
Serge va , j'espère , nous répondre sur la " Falaise " DECAYEUX .
Ceci étant , si le cylindre a cassé net au niveau de la vis ( comme c'est le cas pour les profils européens sans barre de renfort intégrée ) , l'ouverture est ensuite très facile , sans outillage particulier . Je n'en dirais pas plus sur la méthode .....

Serge80460

PyR

Techniquement pour mon cas, y'avait ce genre de délateur (??) pour empêcher le fonctionnement d'une serrure forcée ?
La il a suffit de simplement casser pour entrer ensuite. Enfin vu que tout était par terre point de vue serrure...

Serge80460

Citation de: PyR le Avril 15, 2015, 11:29:38 PM
Techniquement pour mon cas, y'avait ce genre de délateur (??) pour empêcher le fonctionnement d'une serrure forcée ?
La il a suffit de simplement casser pour entrer ensuite. Enfin vu que tout était par terre point de vue serrure...
Bonsoir,
Oui votre serrure est bien équipée d'un délateur qui se déclenche en cas de casse du cylindre lorsque la serrure est condamnée, mais pas si la porte est simplement claquée ;)
Slts
Serge

PyR

Mais la porte était fermée à notre départ heureusement, mais je ne comprends pas.
Porte claquée a notre arrivée, ça signifie quoi ? Le cylindre était par terre

La Truffe

Citation de: PyR le Avril 15, 2015, 11:41:32 PM
Mais la porte était fermée à notre départ heureusement, mais je ne comprends pas.
Porte claquée a notre arrivée, ça signifie quoi ? Le cylindre était par terre

"Ils ont réussi à entrer et à claquer la porte derrière eux :/ avec le système de fermeture explosé on était enfermé dehors... "

Je vous cite.
A priori d'après ce que vous dites vos cambrioleurs sont entrés dans l'appartement (vol d'objets ?) et ont claqué la porte derrière eux en partant.

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

PyR

Oui pardon.
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi se délateur ne s'est pas déclenché ?? Le cylindre était bien cassé pourtant :
Je cite : "(...)délateur qui se déclenche en cas de casse du cylindre lorsque la serrure est condamnée, mais pas si la porte est simplement claquée.
La porte était claquée après le passage du ou des cambrioleurs, a leur départ après avoir pillé ce qu'ils pouvaient (oui ils sont entrés)

La Truffe

Bonjour à tous,

Je pense que Serge et vous ne parlez pas de la même chose :
Serge veut dire une porte que l'on claque en sortant donc non verrouillée à la serrure mais simplement fermée au 1/2 tour et dans ce cas là l'effraction du cylindre ne déclenche pas le délateur : délateur qui se déclenche en cas de casse du cylindre lorsque la serrure est condamnée, mais pas si la porte est simplement claquée
Vous vous parlez de la porte claquée par les cambrioleurs en sortant c'est à dire après l'effraction. Mais d'après ce que vous dites la porte aurait été verrouillée à votre départ. Il semblerait donc que dans ce cas là le délateur ne se soit pas déclenché.
Sous réserve que j'ai bien tout compris car là j'avoue que je commence à être un peu... claqué. ;)

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

serrurier62

Es-ce que la moitié intérieure du cylindre est restée sur la porte? Si c'est le cas ça empêche souvent le délateur de se déclencher.

Je fais du hors sujet car on est pas sur une Trilock A2P* mais oui cette serrure en possède un, c'est ce qui la distingue de la basique avec peut être un acier plus dur au niveau du boitier.

Trilock non délatée

La même bloquée

Mais sans garniture blindée ça ne vaut pas grand chose. On la voit montée avec n'importe quels cylindres et j'en ai déjà vu des ouvertes malgré du Radial NT , du KABA Exper't, et autres cylindres cassés à la clé à molette et dont le demi-cylindre intérieur est resté en place.

L'ancienne version avec le bloc autour du cylindre qui l'empêchait de bouger était bien mieux.

Et puis sur toutes les portes aciers des HLM et résidences récentes la découpe du "blindage" et de l'ignifuge autour du cylindre est tellement grande qu'on la dirait pensée par un ingénieur mafieux des pays de l'Est...

arsenelupin

Remontons au départ :
C'était bien un cylindre DECAYEUX / CARMINE que vous aviez à l'achat de cette porte ?
Vous avez eut combien de clefs avec ?
Vous a-t-on donné une carte de propriété ?

PyR

Decayeux carmine oui, j'ai même demandé copie de la certification pour l'ensemble.
Un jeu de 3 clés + carte et fabrication d'une clé supplémentaire.
J'ai lu ici où là que seule le propriétaire reçoit ces clés sous scellés.
Ce qui n'était pas le cas, remise en main propre, aucun scellé.

C'est grave docteur ?

arsenelupin

Je ne sais pas si CARMINE possède un fichier traçant certaines de ces clefs .En principe oui , s'agissant de produits brevetés .
Généralement , la consultation de celui-ci est confidentielle , et réservée dans le cadre d'une enquête d'assurance ou de police  , lorsqu'il y a une quelconque suspicion .
Serge devrait pouvoir nous en dire plus . Tout dépend si votre clef n'est reproduite qu' a l'usine , ou peut être dupliquée chez un serrurier "clef minute " . 

Serge80460

Bonsoir,
S'il s'agit d'une clé avec profil protégé, une commande peut éventuellement être retrouvée, sinon, comme le dit Arsenelupin , reproductible chez n'importe quel clé minute :(
Slts
Serge

arsenelupin

Sur la " FALAISE " , quel type de cylindre est monté d'usine ? Plusieurs versions ?

mathieu12

Bonsoir,
il doit s'agir du cylindre Tara A2p*, serrure 3 points DAD 321D
https://www.cnpp.com/DATA/certifications/certificat/34.294.pdf
cordialement,
mathieu12

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]