Protection d'un atelier/garage

Démarré par Jagolin, Juin 28, 2015, 02:33:37 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Bonsoir,
Invisible de l'intérieur du local ::)
Mais de l'extérieur :o, si je les coupe :'(
Slts
Serge

Jagolin

Je ne sais pas s'il y a des paumelles qui soient à l'intérieur quand on ouvre la porte en poussant :o en tout cas je ne peux rien changer à cet état de fait sauf à changer tout le bloc porte pour inverser le sens d'ouverture. Bref j'ai installé des renforts de paumelles car je ne voyais rien d'autre à faire.

arsenelupin


Jagolin

vos désirs sont des ordres  :D


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

C'est une porte type coupe-feu pleine ( 40 kg environ ) , d'où la 4 ème paumelle ?
Les renforts de paumelles créent une ligne de " fissure "avec les vis de fixation des paumelles ....s'il n'y a pas de cornières ou profil anti-pince , ce côté éclatera par la poussée....
Je ne suis pas très copain avec cet accessoire .
Il y a désormais des paumelles équipées de renforts intégrés , justement pour palier à ce problème .

Jagolin

Hélas non, porte creuse, type appartement, la 4e paumelle a été rajoutée pour aider à supporter le poids qui va être rajouté, avec la tôle et la serrure, de même que j'ai changé les vis riquiqui d'origine pour en mettre de plus sérieuses. Je pensais que les cornières ne se mettaient que sur les portes en tirant,  8) mais bon, je peux rajouter ça. Un lien pour me montrer quelle sorte de renfort je dois mettre?

Sinon, ce n'est pas fort Knox, c'est juste pour épuiser un petit loubard pas trop futé, pas un pro  ;D de toute façon, ça sera toujours mieux que rien du tout, ce qui est le cas actuel.

Une adresse aussi pour trouver cette fameuse Iseo perfecta avec le carré pour mettre un bec de cane?

Bonne soirée à tous  :)

arsenelupin

- Porte en poussant ( comme une cave ) = plat de recouvrement ( en quincaillerie  pro ) , ou fer plat, tout dépend de la configuration et de l'alignement porte fermée / huisserie  .

- Renforts : la porte va finir par devenir une tranche de gruyère ...

- Sauf erreur , la serrure Perfecta à fouillot ( carré de 6/ 7 ) n'est pas au catalogue ISEO France .
En Italie oui .

Dommage de ne pas avoir posé un bloc porte coupe-feu , avec une FAP 3 points .....il est vrai qu'avec 300 euros TTC on ne va pas vraiment loin !!!

Jagolin

Bon, j'y vais de ma question idiote du soir, comme je ne sais pas ce qu'est un plat de recouvrement, ce sera fer plat, 8) le chambranle et la porte sont en alignement vu de l'extérieur, je rajoute donc à l'extérieur un fer plat tout autour de la porte sur le chambranle, et même chose sur le périmètre de la porte elle-même? le tout le plus jointif possible sans compromettre les mouvements de la porte?

Fixation par vis et fraisage de la tête de vis une fois en place?

Désolé, mais au cas où vous ne l'auriez pas deviné, je ne suis pas vraiment un pro de la protection des portes :D

arsenelupin

Comme la porte est en poussant , le but est d'empêcher quelqu'un de glisser un levier coté serrure UNIQUEMENT , donc y fixer un profilé en acier  suffisamment rigide ou épais ,sur toute la hauteur de la porte .
Biensûr , la visserie doit être indémontable de l'extérieur .

J'espère que votre chambranle ( huisserie ) est en chêne massif !!!


arsenelupin

J'espère que vous cernez mieux le but du " jeu " désormais !!!

Jagolin

Ça avance bien  :)
J'ai lu quelque part qu'il existait des vis avec un aspect de TRCC une fois posées, donc enfoncées au marteau, mais je n'arrive pas à en trouver, vous savez comment ça s'appelle et où on trouve ça? Ce serait pour fixer les plats autour de la porte. Par contre je suppose qu'un avant trou est nécessaire.
Merci d'avance.


arsenelupin

Vulgairement appelé " boulon JAPY " chez les "vieux " quincaillers .
Faire le trou dans la tôle , puis faire les 4 angles avec une petite lime carrée , ainsi la tête ne tournera pas sur elle-même pendant le serrage des écrous ( "Nylstop" de préférence ) ......