Projet de blinder une porte d'entrée en bois immeuble 1980

Démarré par LalaB, Aujourd'hui à 12:39:55 PM

« précédent - suivant »

LalaB

Bonjour,

Le sujet a du être évoqué a plusieurs reprises mais j'avoue que je ne peux pas lire tout les post du forum.
Propriétaire d'1 ,2 pièces en ile de France dans une résidence entourée de logement sociaux a 30% dans la ville.

Je n'ai pratiquement pas d'objet de valeur mais en connaissance de cause un cambriolage est toujours traumatisant.

Mon projet est de renforcer la porte d'entrée en bois (basique) qui pour le moment n'a qu'une serrure simple.

Mon projet est de  blindée ma porte simplement sans aller mettre des sommes qui vont dépasser le montant de ce qu'"'il y a a l'intérieur.

Pouvez vous m'indiquer les possibilités d'action  pour ce projet sans avoir a débourser des sommes conséquentes?

Tôle en acier ?Cornière anti pinces ? Quelles serrures avec ce lot de proposition ?Paumelle de renforcement ?

Merci pour vos reponses
Cordialement

arsenelupin

"....Je n'ai pratiquement pas d'objet de valeur mais en connaissance de cause un cambriolage est toujours traumatisant...." ....."Mon projet est de  blindée ma porte simplement sans aller mettre des sommes qui vont dépasser le montant de ce qu'"'il y a a l'intérieur".(Citations 1 et 2 de LalaB)

Réponses 1 et 2
Un cambriolage est traumatisant, c'est certain, mais aujourd'hui, il y a beaucoup plus grave: se faire cambrioler, puis juste après, se faire squatter. Et cela peut aller très très vite.
Le montant de vos valeurs n'a strictement rien à voir.

"Mon projet est de renforcer la porte d'entrée en bois (basique) qui pour le moment n'a qu'une serrure simple........de  blindée ma porte simplement sans aller mettre des sommes qui vont dépasser le montant de ce qu'"'il y a a l'intérieur.Pouvez vous m'indiquer les possibilités d'action  pour ce projet sans avoir a débourser des sommes conséquentes?
Tôle en acier ?Cornière anti pinces ? Quelles serrures avec ce lot de proposition ?Paumelle de renforcement?..." (Citations suivantes)

Réponses suivantes
Bien évidemment, sans connaître la structure de votre porte, il est difficile de répondre à vos questions.
Certes, un simple verrou et une serrure, sans profil "anti pinces", sur une porte pleine ou creuse, sera " du gâteau" pour un malfrat(ouverture proche de 2 minutes).
Le mieux pour vous, dans un premier temps, est de vous déplacer (jamais d'appel au hasard de GOOGLE) , chez lau moins deux artisans serruriers, situés le plus près de chez vous, ainsi, vous verrez les choix possibles qui vous sont offerts, et vous pourrez comparez les deux entreprises, selon les impressions que vous aurez eu à leurs contacts.
A première vue, ce n'est pas une porte coupe feu, puisqu'elle n'a que 3 paumelles (au lieu de 4).