Bonjour,
Je souhaiterai sécuriser une porte vitrée de mon sol-sol donnant sur l'éxtérieur (cf les deux photos ci-jointes). La serrure est basique. Plutôt que changer la porte, j'envisage d'installer une barre blindée de protection en bas de la porte. Or se posent les deux problemes suivants :
_ A gauche de la porte, une paroi en béton empêche de poser quoique ce soit. Seule solution, percer et creuser cette paroi pour peut être faire coulisser une barre.
_ La porte est vitrée donc rien n'empêcherait un cambrioleur de la casser pour apercevoir la barre et trifouiller sa serrure.
Qu'en pensez-vous et que vous conseillez-vous ?
Merci d'avance
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
il me semble qu'il y a des barreaux horizontaux à l'exterieur ??
un ou deux tubes , glissés en porte feuille d'un coté dans un trou dans le béton // et de l'autre enquillés dans une " gâche pour ces tubes , avec en outre un cadenas , pour une protection basique
perso je mettrai un , ou les tubes dans le clair de vue ; parfois les " visiteurs " , intrigués par une ombre non déchiffrable , pourraient passer le chemin
le remplacement du Listral à petits carreaux épaisseur 4 mm serait à remplacer par un 44/2 avec une face granité 200 . la casse d'un verre feuilleté même en 44/2 est assez ardue , j'en sais QQchose , j'ai maintes fois fait l'expérience
Il arrive parfois que le casseur potentiel ,ignore volontairement le cylindre,ou la présence d'un vitrage, s'il estime qu'un autre moyen plus rapide existe pour pénétrer .
En clair , il cherche le maillon le plus faible .
Vous pourriez faire poser une grille avec serrure bien fixée sur le béton et équipée d'une bonne serrure sinon.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Que me conseillez-vous comme gâche et cadenas pour fixer la barre à droite ? Je souhaiterais installer quelque chose de solide et sécurisant, même si un cambrioleur casse la vitre pour tenter de retirer la barre.
Merci !