porte de cave dans maison, laquelle...

Démarré par paris75, Octobre 15, 2020, 11:11:46 AM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Monsieur ELIOT était maître outilleur chez MUEL ,puis il a créé REEL devenu REELAX , repris par TORDJMAN .
Un département indépendant continue à produire des BP , tous certifiés , donc où est le problème ?

paris75

Je m'interroge :

- je ne connaissais pas cette marque avant de parcourir le forum. Mais comme tu le dis, le fait que tout soit certifié et les prix affichés soient "raisonnables" fait que ça pourrait être une option ?
Le fait que ce soit peu connu entraine le faible nombre de retours sur le net (alors que j'en lis d'autres sur une marque parfois citée ici, et pas qu'en bien).

- je lis qu'en choisissant un bloc porte certifié, il faut faire attention d'une part au prix des pièces détachées, mais également à leur disponibilité.

Tant que c'est à Torcy, je peux quasiment y aller en vélo, mais sinon... En gros, qu'y a t-il comme risques...

Si mon cylindre se casse (ou qu'on me le casse) dans 10 ans, Fichet ou Tordjman (et autres "grosses" enseignes si tant est qu'elles ne soient pas rachetées et démembrées), les pièces seront toujours disponibles.

L'avantage également d'un "petit" fabricant, c'est que les malfrats ont peu de chances de connaitre le "système".

Plus le fait que tu m'orientes depuis le début vers un BP2 au lieu du BP1 qui serait proche de mon budget "grand max" chez Eliot...

arsenelupin

Les serruriers professionnels connaissent ELIOT ..... ;)

paris75

Vu ! Ce sera donc ma troisième et dernière demande de devis...

paris75

J'essaierai de passer à leur showroom demain (en fait on passe à 300 mètres quand on va faire les "grosses" courses dans notre hyper).

A part la poignée et le pêne pour fermer la porte sans verrouiller la porte (genre on ouvre le soir en rentrant et on ferme le lendemain en partant...), y a t-il des options à "étudier" ?
(ou le pêne est déjà à éviter)

wsle

c'est mieux d'avoir des pênes si on veut que la porte se ferme ;D

vous voulez parler du fait qu'il y ai une poignée d'un côté et pas de l'autre, ce qui fait qu'on peut claquer la porte (et oublier ses clés)? :)

arsenelupin

Chaque revendeur est en principe apte à répondre , sans hésitations ,à toutes vos réponses............. 8)

paris75

Citation de: wsle le Octobre 22, 2020, 06:17:13 PM
c'est mieux d'avoir des pênes si on veut que la porte se ferme ;D

vous voulez parler du fait qu'il y ai une poignée d'un côté et pas de l'autre, ce qui fait qu'on peut claquer la porte (et oublier ses clés)? :)

par exemple. Certaines ont juste la clé et les verrous.

Citation de: arsenelupin le Octobre 22, 2020, 08:21:25 PM
Chaque revendeur est en principe apte à répondre , sans hésitations ,à toutes vos réponses............. 8)

Voila, en principe, mais parfois, on a d'abord à faire avec un commercial...

wsle

paris75

J'aurais du dire "gâche" ?

Sinon, visite d'un serrurier Bricard (pour les cylindres) et montant du Eliot. et là, petite explication sur les tests BP avec une porte classée BP1 avec une seule paroi en acier de 2 mm mais le même classement pour une porte similaire avec 2 parois de 1,5 mm, avec une qui doit "juste" être BP1 et la seconde qui doit se rapprocher du BP2 (mais sans l'être)... et avec des options 2,5 mm.

Au niveau "visuel" des plaquettes, on se rapproche assez des portes de service/portes de cave de Fichet, sauf que ces dernières n'ont pas de certification BP1.

paris75

Bon, second retour de devis (prix très en deça de Fichet qui a certes quelques avantages comme la poignée mobile et la peinture blanche au lieu de l'apprêt) en attendant le dernier... avec des petites questions complémentaires...

MAIS le commercial Tordjman me propose une option sur une KAWECO, à savoir la pose avec des vis d'une plaque intérieure en 15/10 (avec laine de verre à l'intérieur).
-> Je croyais que toute modification faisait perdre le classement BP ???
-> cela renforce t-il beaucoup la porte ?

Il mettrait dessus une REELAX A2P 1* -> pas de soucis là dessus ?

Et serrure 3 points hauts et bas, mais la version 3 points latéraux existe aussi? -> c'est quoi l'intérêt ?

Désolé avec mes interrogations sans doute trop nombreuses...

(et là je vais finir par contacter un autre installateur Eliot, le premier a l'air moyennement motivé pour venir)

wsle

un pêne signifie n'importe quelle pièce qui par son interaction entre la serrure et la gâche, verrouille la porte.

la serrure 3 points hauts et bas permet de bénéficier de la résistance de la gâche dans le sol (souvent une chape ou quelque chose de solide).

Les points latéraux se fixent eux sur le cadre, donc la résistance dépend du cadre et des vis des gâches, mais cela évitent le perçage du sol (chauffage au sol par exemple). Sur un cadre de porte blindée où tout est bien fixé voir soudé, la différence avec la gâche au sol n'est pas énorme (les essais ont donné les mêmes résultats).

le problème de la gache au sol est qu'elle s'encrasse, le pêne bute contre ce qui est tombé dans la gâche (poussière, copeaux, terre..) , ça gène donc le verrouillage, et souvent les gens aiment bien forcer sur les clés au lieu de chercher le problème.. ::)

paris75

Je te remercie pour ces réponses.

Reste à attendre la réponse du boss du forum (ou d'un autre sur ces sujets spécifiques) sur les modifications proposées sur la porte et sur le cylindre Reelax

wsle

Les cylindres européens Reelax n'existent pas, Reelax monte généralement soit du Kaba, soit du Keso. (Ce sont des cylindres fiables)

paris75

pffff... je suis encore trop imprécis, faut que j'apprenne à lire...

Il marque "serrure 3 points haut et bas reelax A2P 1*" : donc pas de précisions sur le cylindre