Poignée blindée en 165 mm

Démarré par manu33, Juin 03, 2020, 10:34:42 PM

« précédent - suivant »

wsle

Oui ce système par exemple, ce qu'il faut c'est qu'il n'y ai jamais de pièce mince soumise potentiellement à une grande force..

Je suis d'accord, les cylindres avec adaptation pour clé à chiffre n'offrent aucune sécurité, encore moins que les cylindres à paillettes, c'est pour dire ;D ;D

Sinon il existe aussi les cylindres à goupilles, à goupilles rotatives ou encore ceux à barre latérale... ;)

manu33

Étant donné la longueur de la tige du verrou, le cadenas se trouve à peine à 1 cm à l'extérieur du rail.
Pour exercer une grosse force sur la paroi mince de l'axe je ne vois qu'un grand levier passé dans l'anse suivi d'une torsion mais étant proche du mur ça va être compliqué...
S'il existe des protecteurs de cadenas pour cette configuration je suis intéressé ???

Je ne trouve pas les cadenas avec les serrures que vous évoquez ou alors uniquement sur des "gros" modèles !

wsle

Le cadenas étant le levier.. ;)

J'ai parlé de serrures à cadenas ?

manu33

Je pense que ça sera difficile d'utiliser le cadenas comme levier : il est à peine à 1 cm du rail et en plus la poignée du verrou tourne de +/-90° donc comme levier c'est pas le mieux.

Il existe des protections de cadenas pour cette configuration ? Je ne trouve rien.

Dans les "cylindres de sécurité" je ne trouve que des versions classiques à goupilles (parfois inox)...

Là je creuse sur un vachette Volt (a2p*) pour la porte piétonne.

wsle

Pour la protection, si l'anse peut s'enlever entièrement du corps de cadenas, un tube d'acier rectangulaire percé diam15 traversant en partie haute..
L'effet de levier, je voulais dire une fois tourné à 90° en butée ;)

Les goupilles sont loin, très loin d'être démodées, il n'y a pas qu'abloy et tokoz qui font des cylindres sécurisés de part les disques... D'ailleurs les disques ont certaines failles.. voir le perçage d'un abloy Protec1 avec l'outil spécial ;)

manu33

J'ai pas bien compris le truc du tube, du reste les cadenas que j'évoquais plus haut n'ont pas la anse démontable.

Pour la porte, avec la poignée blindée et sa pastille anti perçage qui a une fente pour le clé, je suis obligé d'avoir une clé "plate" qui passe par la fente  ;)

wsle

Pour les cadenas, ce ne sera pas ultra nécessaire de le protéger et il n'y a pas trop de protection pour ça en fait.. donc ça ne pourra être que de la bricole..

Justement, avec un cylindre a goupille, la clé passe souvent assez bien par une fente.. sauf les modèles type axihome de chez vachette..
Et justement la clé de cylindre a disque est plus épaisse... ::)

manu33

Bonjour,

Rien de bien nouveau, j'avance doucement. Les verrous sont montés avec des vis à tête resistorx.

Pour les cadenas je pense partir sur l'Abus 88/40 qui est vraiment bien, de toute façon le point faible reste le trou de la tige du verrou qui me limite à 7 mm pour l'anse.

Pour les cylindres, c'est bien Ultion : https://www.ultion-lock.co.uk/why-ultion/

????

arsenelupin

Et pour commander des clefs ensuite  ::) ?

manu33

J'ai 43 ans et je n'ai jamais eu à commander des clés supplémentaires pour aucun de mes logements !

Si la devait être le cas c'est 8 £ la clé en Angleterre en 3 clics.

En fait ce qui m'embête le plus c'est qu'il ne semble pas très résistant au "picking", il a surtout été conçu pour casser en deux en cas d'attaque à la pince mais comme j'ai une poignée blindée c'est pas la priorité....

arsenelupin

Le pré SNAPING n'est qu'un léger frein , à une attaque à la pince.Aucune comparaison avec des protections de cylindres.
En ce qui concerne le PICKING, sur le net , la plupart des fabricants passent à la casserole ,en tout cas , visuellement .
La France peut se prévaloir de posséder les meilleures protections de cylindres à profil euro au monde  ;)
Les protections A2P *** sont , vu d'autres pays, démentielles .

manu33

Pour moi l'intérêt de ce genre de cylindre c'est qu'il n'est pas connu en France, donc une attaque basée sur la connaissance des points faibles tombe à l'eau.

A une attaque brutale classique ce cylindre semble disposer de pas mal de sécurités non ?

Que valent les agrément Anglais type :

- 3* Kitemark & Sold Secure Diamond
- TS007 Durability Test Cycles
- etc ...

Sur ce modèle il a deux lignes de "pré-casse" sur les attaques à la pince (une fois cassé on ne peut pas ouvrir de l'extérieur), 20 inserts en acier contre le perçage, 11 goupilles dont certaines anti-bump etc ...

wsle

Les voleurs ne connaissent pas chaque modèle Français, sincèrement acheter à l'étranger pour surprendre le visiteur, c'est pas tip top.

Ce genre de cylindre a une composition classique, ce sont des goupilles et non pas des micro-points, l'endroit où attaquer est donc déjà connu.

Pour les goupilles, en réalité sur ce cylindre il y en a 17 en varié et s'entrouvrant. Seulement, il y a 6 paires de goupilles et 5 goupilles de contrôle. Au crochetage il n'y a donc pas 11 points où agir, mais 6

manu33

Merci pour ces précision et donc pour un garage c'est insuffisant ?

L'intérêt pour moi est très simple : je commande au même fournisseur les cadenas et les cylindres.

En effet, je commande 4 cadenas Abus 88/40 en "Keyed alike" soit la même clé pour tous, chez ce fournisseur c'est 29 € pièce en TTC, en France c'est 47 € pour la même chose  :o

Après rien ne m'oblige à y commander aussi les cylindres, donc j'étudie leurs produits et si ça convient je regroupe  ;)

arsenelupin

Comme je le précise sur ce forum très régulièrement,et au risque de me répéter, beaucoup de "voleurs", se moquent éperdument du cylindre, et trop de gens font une fixation la dessus.
Si le malandrin estime qu'il y a un autre moyen d'entrer, il n'hésitera pas à l'utiliser.
Les méthodes ne sont pas forcément celles d'un labo d'essais ..............