Devis Fichet 372, qu'en pensez-vous?

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

*

rojni

Devis Fichet 372, qu'en pensez-vous?
« le: octobre 26, 2011, 09:32:25 am »
Bonjour à tous

Je suis en train d'étudier le remplacement de ma porte en bois datant de la première guerre par un bloc porte blindé Fichet. Mon choix s'est (pour l'instant) arrêté sur le modèle G372 de Fichet qui m'est proposé à 3940€ (version grand modèle ma porte faisant 219 cm sur 87 cm). A cela je rajoute le pack revêtements, peintures, moulures pour 250€ et le pack isolation phonique et thermique pour 250€.
On arrive donc à un total de 4540€ et une remise de 10% m'est proposée, ramenant la facture globale à 4086€.
Il est très difficile de trouver des fourchettes de prix sur internet et je n'arrive pas à savoir si on est dans les prix our ce genre de produit.
Je vous sollicite donc pour que vous me disiez ce que vous pensez de ce devis: dans les prix? excessif? en dessous (j'en doute)? et je suis à l'écoute d'éventuelles autres suggestions.
Merci beaucoup

*

Hors ligne arsenelupin

Re : Devis Fichet 372, qu'en pensez-vous?
« Réponse #1 le: octobre 26, 2011, 08:18:24 pm »
Ce sujet a déjà été traité dernièrement et a de nombreuses reprises .
Actuellement,vous ne disposez que du devis d'un seul fabricant,c'est trop peu.
Si vous désirez acheter une voiture de sport qui dépasse les 280 km/h et que vous n'allez que chez PORSCHE,
vous passerez à côté de ce que fait FERRARI , LOTUS ou JAGUAR(liste non exhaustive!!!);même chose pour les blocs-portes.Vous avez BRICARD (CISA),DECAYEUX ,TORDJMAN METAL etc......
Qu'en pense votre assureur?Vous avez vraiment besoin d'un tel niveau de sécurité?
4086 Euros est une somme considérable ,mais je ne connais pas votre budget.
Pourquoi donc cet installateur vous propose-t il une remise de 10 %? Parce que vous êtes sympa , ou parce qu'il a encore une bonne marge de manoeuvre devant lui?

*

rojni

« Réponse #2 le: octobre 27, 2011, 07:10:48 am »
La question n'était pas la comparaison entre différentes marques... je sais qu'il n'y a qu'un devis, qu'une marque et un seul produit! La question n'est pas celle là.
Ma question était au sujet de ce devis: est-on dans une fourchette correct par rapport au produit et aux "options" proposés? c'est tout. C'est justement pour savoir si je dois partir à la recherche d'un autre installateur ou pour savoir si  c'est dans la moyenne?

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #3 le: octobre 27, 2011, 04:50:24 pm »
Les "Points Forts" FICHET doivent respecter un barème national,donc bienvenu au club.....

Création de plan d'organigramme de clés