Demande conseils pour choix d'une serrure carénée en applique

Démarré par Bruno72, Mars 30, 2025, 06:44:47 PM

« précédent - suivant »

Bruno72

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine et vous sollicite pour avoir des conseils pour selectionner une serrure carénée en applique qui conviendrait à l'installation que je souhaite réaliser.

Contexte :
Je suis en cours de refection de mon appartement. Travaux que je réalise globalement par moi même.

Je souhaite renforcer la porte d'appartement existante (porte bois 35mm) avec un blindage intérieur et poser une serrure carénée en applique.

J'ai prévu les travaux ci dessous que j'ai modélisé en 3D sur freecad.
J'ai déja réalisé la pose des équerres pour renforcer le cadre bois mais il me reste à faire le choix de la serrure carénée en applique pour finaliser le model 3D avec les côtes exactes avant de lancer en fabrication la tole de porte et côté chassis, l'equerre de pivotement supportant les paumelles à souder

Travaux :
- rendre cadre bois solidaire des murs porteurs béon via l'ajout d'équerres acier 2mm
  => Fait via l'ajout de deux équerres (voir plan côté nors et coté sud)

- Ajouter une barre de pivotement (equerre sur laquelle sont soudées les paumelles. Equerre en tôle electro-zinguée 2mm  => Réalisation tôle  un collegue tolier. Pose par moi même.

- Ajouter un blindage porte interieur sur la porte bois existante.
  => Equerre en tôle electro-zinguée 2mm 
  => Réalisation tôle  un collegue tolier. Pose par moi même.

- Ajouter une serrure carénée en applique avec 3, 4 points latéraux
  => Approvisionnement,découpe et pose par moi même 

Demande :
  J'ai du mal à me retrouver dans la "jungle" des serrure carénées en applique.
  Pourriez vous svp me conseiller en proposant des models de serrure qui conviendrait au montage que je souhiate faire.

Serrure  :
- ouverture vers l'interieur (paumelles visibles de l'interieur)
- serrure gauche tirante
- cylindre profilé europeen