De la difficulté de choisir

Démarré par manu33, Mars 08, 2023, 08:04:19 PM

« précédent - suivant »

manu33

Ok mais la qualité de leurs portes blindées ça donne quoi ?

arsenelupin

DOM/METALUX est situé à Saint Dizier  :wink:

Si le bloc porte est bien dans la liste des produits classés BP1, 2 ou 3 , le produit a réussi les tests CNPP .
Reste les prix à comparer(y compris les clefs en réapprovisionnement).

manu33

Certes mais entre tous les produits certifiés CNPP BP1, comment comparer ?

Entre une Tjordman, une Picard, une Héraclès etc .... en dehors du prix et du design, comment se faire un avis ?

wsle

En cherchant "problème [marque] site:forum.serrurerie.info " sur google par exemple  :-)

Sinon à part le bouche à oreille ou des vues de l'intérieur des serrures, dur dur de connaître la fiabilité.

arsenelupin

Tout comme pour les coffres et armoires fortes, les fabricants ne communiquent pas en "détail" sur les composants ou résistances de leurs produits(informations confidentielles, qui restent entre eux et le CNPP ou autre labo).
Ils ont réussis ou échoué à tel test, point.
Certains utilisent des tôles de qualités et d'épaisseurs variées, plié (ou pli écrasé),soudées par point, ou en continu (pour faire simple, autrement se reporter ici : https://www.rocdacier.com/vocabulaire-soudage-normalise/ ).
Nous savons tous que certains tests sont discutables.
Nous savons aussi, que selon les outils utilisés, et l'expérience de l'opérateur, les temps de résistance à l'ouverture peuvent varier.

FORUM SERRURERIE INFO VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNEE 2024

manu33

Au delà de la résistance à l'effraction il y a aussi les détails qui font le prix : cylindre, serrure, accastillage/visserie etc ...
La porte d'un pavillon étant plus soumise aux intempéries que celle d'un appartement.

Là dessus on a aucune information.

Mais quand je vois qu'une Picard est affichée plus du double des autres, il y a bien une raison ?

arsenelupin

Mais quand je vois qu'une Picard est affichée plus du double des autres, il y a bien une raison ?
Citation de MANU33.

Oui tout à fait.

A classement identique ,un cylindre traversant est moins cher qu'un jeu de cylindres INTER/EXTER(pose plus longue).
Comme dit précédemment, l'exécution des blindages (pliages,soudages,cintrages, emboutissages, qualité des aciers, traitement de surface, etc...)peuvent faire varier les prix de façon considérable.

La même observation peut aussi être faite pour les coffres-forts, à classement identique (main d'oeuvre moins chère, car produit fabriqué hors France).

manu33

Citation de: wsle le Janvier 02, 2024, 01:41:26 PMEn cherchant "problème [marque] site:forum.serrurerie.info " sur google par exemple  :-)

Sinon à part le bouche à oreille ou des vues de l'intérieur des serrures, dur dur de connaître la fiabilité.

C'est une bonne solution mais ça ne donne pas de résultat ...

Le retour d'expérience objectif de gens du métier serait la meilleur chose mais je ne trouve rien :(

manu33

Sinon j'ai aussi trouvé les marques Rachel P et Dierre, des avis ?

Merci.

serrurier62

Je vous trouve bien exigeant alors qu'en relisant depuis le début les réponses sont claires.

-Si on veut connaitre la résistance d'une porte on se fie aux tests du CNPP.
-Certaines portes passent le test de justesse et d'autres haut la main mais ça reste confidentiel.
-Les serruriers ont plus ou moins confiance ou sont plus ou moins liés à certaines marques.
-Avec certaines marques vous avez un suivi et un SAV reconnu, avec certaines importations étrangères beaucoup moins.
-Le prix d'un double de clé est aussi un critère de choix.

Après les membres du forum sont des bénévoles qui vous répondent à temps perdu, pas des statisticiens salariés.

manu33

Certes mais je pense que bcp de membres du forum sont des serruriers qui ont leur expérience de terrain.

Le retour d'expérience, c'est cela qui m'intéresse :)

Autre façon de voir : quels points de vigilance pour faire son choix ? Je doute qu'en discutant avec des serruriers poseurs ils sauront me répondre sur les tôles sont soudées par point ou en continu (ou alors ils me répondront un truc au pif pour avoir la paix).

arsenelupin

Oui , mais s'il fallait comparer tous les blocs portes du marché , à un instant "T", cela prendra des centaines de pages ; pages qui sont archivées au CNPP ou autre labo.
Oui , nous savons que telle serrure est un cauchemar à ouvrir, et telle autre une rigolade.
Mais sur un forum publique, comme je l'écris souvent pour les coffres et armoires fortes, nous n'allons pas expliquer les faiblesses d'un produit.
Oui il y a des blocs portes classés à 2500 euros, et d'autres à 8000(à ce prix -là c'est du "toutes options").

manu33

Merci Hervé mais cela ne m'apporte pas vraiment d'aide :)

Précision : je suis dans les essais à la DGA depuis 23 ans donc quand je cherche de infos techniques c'est vraiment pour creuser :)

arsenelupin

" ......cela ne m'apporte pas vraiment d'aide. Précision: je suis dans les essais à la DGA depuis 23 ans donc quand je cherche de infos techniques c'est vraiment pour creuser " Citation de MANU33

A plus forte raison de ne rien communiquer de "sensible" sur un forum publique.