Choix porte blindée

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

*

Jen94

Choix porte blindée
« le: septembre 23, 2011, 12:52:56 am »
Bonjour à tous,

Voila la porte de mon logement est une porte en bois des années 60, elle est creuse et ne posséde que 2 serrures.

Je veux la changer pour quelques choses de plus sécurisant et isolant niveau acoustique.

J'ai donc fais établir 2 devis par des points fort fichet.

Le point fort fichet "A", me propose une G371 à 3000 euros TTC.
Ou un blindage pivot, 1 vertipoint A2P*, 1 jeu de cornières anti pinces le tout pour 2150 euros ttc.

Le point fort "B", me propose également la G371 à 2850 ttc.
Ou le bloc PROTECDOOR pour 1950 ttc.

Les questions que je me posent sont les suivantes :

"A" me dit que la protecdoor c'est "nul", car le cylindre est dépassé et niveau isolation c'est 0 pour lui il faut mieu faire blinder la porte existante.

"B" lui me dit que le blindage de la porte existante c'est "nul", car on vient fixer une plaque d'acier sur une porte creuse ça sert à rien, la protecdoor est pour lui mieu rapport qualité/prix.

Qu'en pensez vous il vaut mieu un blindage ou un bloc porte.

Et pour la G371 , les tarifs sont ils corrects ou alors sont ils trop cher ?

Merci pour votre aide.

*

Thij

Re : Choix porte blindée
« Réponse #1 le: septembre 23, 2011, 11:46:54 am »
Bonjour,

Je suis en ce moment même en train de faire mon choix pour ce même problème. Pour commencer, je peux vous confirmer que le tarif proposé pour la G371 est "normal". Je dispose en effet aussi d'un devis pour une G371 pour un montant de 3286EUR TTC (sachant que j'ai un poste "décor bois véritable finition de couleur acajou clair" de 254eur).

Pour ce qui est de la question "blindage" ou "porte blindée", je pense que d'autres experts pourront mieux vous renseigner que moi. En ce qui me concerne, je tends plutôt à faire installer une "porte blindée", quitte à changer. Mais c'est subjectif.

Thij

*

Stéph

« Réponse #2 le: septembre 23, 2011, 06:44:40 pm »
Bonjour,

Il y a une grande différence entre un bloc porte blindé complet et faire blinder une porte existante, au niveau securité, esthétique et isolation.

De plus avec Protecdoor ou G 371, vous installez également un bloc porte coupe feu (1/4 heure pour la Protecdoor et 1/2 heure pour la G 371).

Au niveau isolation la G est effectivement plus performante que la Protecdoor (mais la Protecdoor sera toujours plus performante qu'un blindage sur une porte existante).

Les tarifs proposés sont corrects.  Pour la différence de prix entre les deux G 371, vérifiez si les deux Points Forts vous proposent les mêmes finitions (décors, poignée, entrebailleur, couvres joints etc.....).

Afin de valider votre choix (et mes conseils), allez voir les produits en magasin.

Cordialement.

*

Jen94

« Réponse #3 le: septembre 23, 2011, 09:45:32 pm »
Mais la protecdoor elle n'est pas certifié AP B1 est ce qu'elle est quand même résistante ?
L'isolation phonique donne quoi sur ce modèle ?

*

Stéph

« Réponse #4 le: septembre 24, 2011, 11:23:32 am »
Bonjour,

Vous avez raison la Protecdoor est équipée d'une serrure A2p 1 étoile mais n'est pas A2p BP (par contre, elle est coupe feu), au niveau isolation ce produit sera  toujours plus performant qu'un blindage sur une porte existante.

Au niveau résistance également, on ne peut pas comparer un bloc porte avec un blindage posé sur une porte creuse par exemple.

Si l'isolation est très, très importante pour vous, je vous conseil la G 371.

En résumé :  1- La G 371        2- La Protecdoor          3- Le blindage   

Comme dans tous les domaines les fabriquants de blocs portes vous proposent une gamme complète de la serrure au blindage jusqu'au bloc porte. Entre chaques produits il y a des différences au niveau sécurité, isolation, esthétique etc.....

Si vous prenez le temps de vous déplacer dans un magasin d'expo, vous allez obligatoirement vous rendre compte de la différence entre ces produits.

Il est très important également de savoir à qui vous allez confier votre sécurié.

Tenue du magasin, renommée de l'entreprise, compétence dans le domaine de la protection, SAV, etc....

Cordialement.

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #5 le: septembre 24, 2011, 03:11:15 pm »
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum,demander plusieurs devis préconisant à chaque fois , le même fabricant n'est pas un bon choix.
Lorsque vous voulez changer de télévision ,et que le vendeur vous propose 3 modèles de chez SONY ,posez-vous la question pourquoi il ne vous oriente pas vers PHILIPS,LG,SHARP,TOSHIBA ,SAMSUNG , LOEWE ou BANG & OLUFSEN..........et j'en oubli.
J'aime avoir le choix , et je déteste que l'on m'impose quoi que se soit .
Réfléchissez-y....

*

Hors ligne deus

• *
« Réponse #6 le: août 01, 2012, 06:48:08 am »
Bonjour
J'ai fait installer 2 portes d'entrée blindées FICHET G371 et aussi une pour la cave. Les 3 portes sont des blocs portes blindés gage d'une réelle efficacité en cas de tentative d'effraction. L'isolation phonique est aussi très efficace pour les portes à l'étage. Le produit est de qualité supérieure je ne regrette pas mon choix. Nos locaux contiennent du matériel informatique et cette nouvelle sécurité est un soulagement. Les décors proposés s'accordaient parfaitement avec les exigences de la copropriété. Je recommande le réseau des points forts FICHET pour l'installation de votre porte d'entrée blindée ou pour votre porte de maison.
https://www.fichet-pointfort.fr/rewrite/article/74/produits/porte-d-appartement/porte-d-entree-blindee-d-appartement%3Cbr%3Efichet-g371.htm?idRubrique=352

Annuaire des Serruriers Confiance