Sécurisation d'une porte d'appartement / barre de sécurité

Démarré par 1000k, Octobre 18, 2017, 12:58:17 PM

« précédent - suivant »

serrurier62

Avec ce type de barre j'ai déjà fabriqué plein de choses. Mais pour sécuriser une porte d'appartement je ne vois pas.

Lisez le forum, il y a beaucoup de solutions, même pour des budgets serrés.

Et parlez nous des caractéristiques de la porte actuelle  ;)

Le tout sur un nouveau message exprès pour vous SVP  :)

1000k

Créez votre sujet.

Mais 200€ ne seront pas suffisents pour mettre une barre de sécurité manoeuvrable de l'extérieur comme ce que j'ai posé.

Pour info, rien que le cylindre euro avec ses 5 clés que j'ai commandé coûte environ 130 €...

yan83

Citation de: riri17 le Mai 16, 2018, 09:14:46 AM
Bonjour
j'ai moi meme le probleme avec l'appartement de ma fille situé dans un quartier pas tres sécurisé pour moi donc je vais lui installer une barre d'acier derriere sa porte mais comme on ne peut la trasnporter je vais la prendre sur internet pour la faire livré directement chez ma fille voici le modele qu'en pensez-vous !?  https://www.commentfer.fr/1822-tube-carre-acier-40-x-40-mm.html cela va t-il etre suffisant

deja il y a embrouille , c'est de la section 1.5 mm  d'épaisseur !!
en negoce chez un marchand de ferrailles c'est du 2 mm ( en 6 m de long )

autrement , il y en a chez BricoProut en 2 ml ( ou 3m? )

de toute facon  ,a part fabriquer un genre de " barre à volet " , vous le prévoyez pour quel usage ?

serrurier62

Il faudrait qu'on arrête d'en discuter ici, c'est un sujet différent  ;)

1000k

Ça y est,, cylindre reçu !

C'est solide d'aspect. La zone de cassure pré-contrainte, c'est bien joué.
Surtout associé à un pont renforcé qui respire la solidité.

Les clés sont simple, sans mobile anti-copiage. Elles sont bien épaisse et avec un long cou pour passer à travers n'importe rosace blindée.

Je l'ai monté et ça fonctionne très bien.

Reste:
- démontage de la serrure 3 points pour nettoyage (je n'ai pas reçu encore le lubrifiant).
- fin de fixation des cornières antipince.
- fabrication et pose de plaque de renfort pour protection serrures.
- pose d'un blocage de tringle par la barre de sécurité.

J'ai de quoi m'amuser encore un petit peu  ;D

1000k

Des nouvelles:

J'ai fini de fixer les cornières anti-pinces avec les douilles de blindages.

Et j'ai réalisé le système de bloquage de la 3 points par la barre de sécurité.

Reste:
- découpe capot barre de sécurité (esthétique).
- faire fabriquer puis poser les plaques en acier de protection des serrures.
- boucher le creux de l'ancienne serrure à larder d'origine.
- plaque acier anti-pinces pour le bas de la porte.
- syntofer + peinture des cornières et plaques acier.

arsenelupin

Bravo ! Si vous habitez sur la faille de San Andreas , votre porte devrait restée debout après un séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter  ;)

Plus sérieusement , vérifiez bien que la tringle VAK où est fixé l'axe permettant la condamnation de la serrure , soit "souple" ( sur la photo je ne vois pas s'il y a du jeu autour du trou oblong que vous avez créé dans le capot cache tringle ).
Il ne faut pas qu'il y ait un point dur quelconque , ceci est très important , afin d'éviter une usure prématurée d'une pièce mécanique quelconque , pouvant entraîner une panne à plus ou moins brève échéance .
Actuellement il fait très chaud en France , la dilatation de certaines essences de bois est énorme  :o.
Même s'il y a déjà une tôle de blindage , la porte doit pouvoir s'ouvrir et se fermer sans effort  8) .

1000k

Merci.

Oui j'ai fait attention de laisser du jeu au niveau du trou oblong, mais aussi entre l'axe de condamnation et la barre de sécurité.
Il n'y a rien qui force, c'est comme avant.

Sauf bien sûr si on fait la séquence d'ouverture dans le désordre.  8)

Par contre, la porte elle-même n'étant pas en âme pleine, je pense qu'on peut faire un trou d'homme assez rapidement.

arsenelupin

" ....Par contre, la porte elle-même n'étant pas en âme pleine, je pense qu'on peut faire un trou d'homme assez rapidement " ( Citation de 1000k ) .

Pas si sûr . Lorsque le malfrat tente ce genre d'attaque sur la porte ,primo , il faut un excellent appui , et avoir "la chance" que la moulure cède rapidement , secundo , s'il tombe sur une tôle d'acier , il va faire la gueule  :( >:( :'(....
Il y a quelques années , chez des amis , j'ai collé un carreau à la tôle  :o en partie basse  de la porte ( dans l'espace correspondant au vide ) .Certainement une déformation professionnelle de ma part ::) ;) .....

1000k

C'est sûr que niveau  bruit, ce ne sera pas discret.

Après je n'habite pas un quartier très huppé,  même si ça ne veut rien dire.

En septembre, je vais protéger les serrures des percements.
Là aussi, il faudra insister un petit moment...

Vous avez compris que tout le plaisir était dans le bricolage DIY. Même si je sais bien que ce n'est pas le must niveau résistance à l'effraction.

arsenelupin

Ce n'est pas le must , mais c'est largement au dessus de la moyenne nationale 8)

yan83

Citation de: 1000k le Août 04, 2018, 10:19:33 AM
Des nouvelles:

J'ai fini de fixer les cornières anti-pinces avec les douilles de blindages.

Et j'ai réalisé le système de bloquage de la 3 points par la barre de sécurité.

Reste:
- découpe capot barre de sécurité (esthétique).
- faire fabriquer puis poser les plaques en acier de protection des serrures.
- boucher le creux de l'ancienne serrure à larder d'origine.
- plaque acier anti-pinces pour le bas de la porte.
- syntofer + peinture des cornières et plaques acier.

je cherche desesperement de la doc technique sur ce type de barre
pourriez vous me dire quel est le  déplacement  des barres ? il me faut 30 mm  ou plus
et le nombre de tours de clé que l'on donne ?
s'agit il d'un cylindre européen normal qui est installé ?

https://forum.serrurerie.info/index.php?action=dlattach;topic=3550.0;attach=7104;image

1000k

Ce n'est absolument pas un cylindre européen.

Par contre, c'est du simple tour.

Il faut que je mesure le déplacement, mais il n'est pas énorme.

Après à démonter, c'est très simple, pas besoin de doc.

yan83

ça ne me dit pas quel marque et  modèle il s'agit
j'ai trouvé une barre Abus , mais le déplacement n'est pas indiqué sur la fiche

mise à jour > j'ai trouvé  ( deplacement des 2 tringles 7.5 cm pour cylindre européen )
reste à faire le devis