Un parfum d'arnaque

Démarré par Dmitri, Novembre 16, 2012, 04:04:01 AM

« précédent - suivant »

Dmitri

Bonjour ou bonsoir ça dépend des gens :)

Je me doute que la question a déjà été posée 10 000 fois mais vous comprendrez que j'aime autant avoir une réponse directe que de me fier à des messages issus d'autres personnes ayant rencontré un problème similaire

Je m'explique, hier soir, enfin ce soir, je pars au boulot, et bam malheur je me rend compte que j'ai pas mes clefs, pas de soucis ma compagne les a... ou pas...  c'est une porte d'entrée sans clenche à l'extérieur et le pêne dormant n'était pas verrouillé puisqu'on avait oublié les clefs à l'intérieur.
Sur ce je pars au boulot et ma compagne appelle un serrurier, quelque temps après, il arrive, et là ni une ni deux il essaye de percer la serrure, n'y arrive pas, et décide de la fracasser. Jusque là pas de problème, ma copine lui fait confiance etc... A la fin de l'intervention, il lui donne une facture à payer d'un montant de 804€, elle règle.
Immédiatement après elle m'appelle et me donne toutes ces infos. Et là c'est le drame, je ne suis pas un grand expert en serrurerie, mais n'avait-il pas qu'à faire glisser le pêne lançant pour pouvoir ouvrir la porte?
Enfin d'après ce que j'ai lu, tant que le pêne dormant n'est pas en place dans la gâche, on doit pouvoir ouvrir la porte avec un bon doigté et une carte plastifiée ou une radio, non ?
Enfin voilà, avant d'appeler l'agence qui a effectué la "réparation" j'aimerais être sûr de l'accusation que je porterai à leur attention pour ne pas les accuser à tort. Vous savez s'il existe des portes "infranchissables" sans que leur serrure soit fracturée ?

arsenelupin

Les serrures équipées de contre-pênes ( spéciales hôtellerie par exemple ), sont effectivement impossibles à ouvrir " à la radio " .
Là n'est pas le problème .Une porte claquée , doit être ouverte sans percer le cylindre .
Et un pro prendra moins de 100 euros , déplacement compris .
Sauf si vous avez une serrure LAPERCHE Automatique multipoints ,pas la peine de sortir la perceuse .
Ce type n'est pas serrurier , mais un truand ,qui une nouvelle fois , fait honte à notre profession .
Merci de joindre une photo , histoire de confirmer ........   

matounice

envoyez nous une photo de votre serrure mais c'est très rare qu'une porte claquée résiste à une ouverture non destrutive ... rapprochez vous d'un serrurier de confiance prés de chez vous pour avoir un vrai avis et dénoncez l'arnaque au besoin , bon courage à vous.

ExpertSerrurier

Monsieur arsenelupin a raison , il faut une photo pour identifier le modèle de la serrure . mais généralement  les portes claquées peuvent être ouverte sans percer le cylindre ni casser la porte  .

Ronchopathe

Merci Monsieur l'ExpertSerrurier!

Je dois dire qu'il était nécessaire de déterrer un sujet de 3 ans pour nous apporter votre expertise: j'ai beaucoup appris... ::)

NB: par contre je n'aime pas votre site: il est plein de fôtes

arsenelupin

Faut voir le webmaster............