Porte Securystar - serrurier arnaqueur Paris

Démarré par Nassau, Janvier 30, 2014, 05:22:32 PM

« précédent - suivant »

Nassau

Bonjour à tous,

Victime d'un cambriolage le 30 décembre 2013 lors d'un séjour à l'étranger, une entreprise est envoyée à notre domicile par la police et le barillet de notre porte d'entrée est remplacée par l'un de leur serrurier.

A notre arrivée le lendemain après plus de 8h de vol nous sommes accueillis dans notre pavillon par le serrurier de cette entreprise qui avait gardé nos clefs. A peine avions nous posé nos bagages sur le sol, qu'il réussit à me faire signer un devis suivi d'une somme substantielle. J'étais non seulement fatigué mais je suis sans doute très naïf.

Le 08 janvier 2014 la porte d'entrée est remplacée par un bloc porte blindée de Marque Securystar. Peu de temps après le départ de l'installateur, le rez de chaussée est de plus en plus froid. Nous sentons des courants d'air en haut et en bas de la porte, au niveau de la barre de seuil, et sur toute la hauteur côté serrure. Nous contactons sans tarder l'installateur qui ne veut rien entendre et coupe la communication.

En visitant le site du fabriquant (https://www.pas-de-lien-merci/catalogue_particulier/index.html#/4-5) nous découvrons que la porte installée est une porte d'appartement, modèle ''Le Super Star 2T''. Nous avions demandé une porte identique à la nôtre car nous habitons en résidence pavillonnaire.

Nous contactons à maintes reprises l'installateur qui finit par envoyer huit jours plus tard, le 16 janvier à 15h l'un de ses serruriers accompagné d'un responsable Securystar prénommer Charles pour vérifier la pose et la porte. Ceux-ci constatent que la porte est mal posé, que les mesures ont été mal prises, qu'elle est sans joint et correspond bien à une porte d'appartement comme l'indique Securystar sur son site internet.

Lundi après-midi le dirigeant de l'entreprise nous informe qu'il a eu un appel du Directeur Général Securystar ainsi qu'un rapport rédigé par ce responsable prénommé Charles (qui est venu à notre domicile le 16 janvier 2014). Il nous explique que cette personne confirme dans son rapport que la porte est bien posé et qu'il n'a constaté aucune anomalie lors de sa visite. Il ajoute que suite à ce rapport, il ne peut que nous proposer un nouveau devis pour l'achat d'une nouvelle porte si nous le souhaitons.

Visiblement cette entreprise se sert de Securystar pour fuir ses responsabilités et ternir ainsi l'image de marque de ce fabricant.

Impossible de traiter cette affaire à l'amiable avec ce serrurier malgré mes nombreuses tentatives. J'ai déjà contacté le service juridique de mon assurance habitation. La procédure risque d'être longue.
Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement


N.B: ci-joint un petit aperçu de la porte Securystar...











[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

#1
Le PDG de la société SECURYSTAR , est monsieur M.V ; étant donné que ce fabricant est inscrit sur ce forum , j'espère qu'il va intervenir ( ensuite , cela se fera par messages personnels interposés , puisque vous ne devez pas citer le nom de ce serrurier , si toute fois il l'est ) .Ceci dit , rien ne vous empêche de lui envoyer un courrier , dénonçant le travail bâclé de ce poseur ( avec photos à l'appui ), et qui nuit incontestablement à l'image de marque de ce fabricant .

Qui a constaté le cambriolage ? A-t-on prit des photographies ?
Les clefs remises étaient bien sous scellé avec une carte de propriété  , ou quelqu'un vous représentant l'a-t-il constaté ?
Qui a donné l'ordre d' exécution des travaux ?
Ces questions vous seront posées , d'une manière ou d'une autre .
La Police n'a pas de serruriers .....ou alors , essayez de retrouver le fonctionnaire qui a pris la décision de vous conseiller cette entreprise , car c'est important pour une enquête d'assurance .   

Nassau

#2
Cher Arsenelupin,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Suite au déclenchement de l'alarme les voisins ont d'abord contacté les forces de l'ordre puis ont essayé de nous joindre sans succès. L'un des policiers a eu l'idée de regarder dans le répertoire du téléphone fixe, a pu joindre l'une de nos amies qui est arrivée sur les lieux une heure après.

Entre temps la police avait contacté le serrurier qui est arrivé à mon domicile pratiquement en même temps que notre amie. Enfin ce n'est que vers 21h00 que nous apprenons la mauvaise nouvelle. Je demande à notre amie de ne pas accepter le serrurier que la police a contacté auparavant et cette personne quitte les lieux. Dans la foulée j'appelle mon frère pour lui demander de se rendre à mon domicile, ensuite je contacte mon assurance habitation. J'explique à la personne que j'ai en ligne que je suis en vacances à 8000km de la France, que j'ai été cambriolé et qu'il va falloir sécuriser les lieux.
Je lui communique le numéro de portable de mon frère afin qu'elle se mette en relation avec lui, car tout se précipite et nous devons dans l'heure qui suit nous rendre à l'aéroport pour prendre le prochain vol pour Paris.

Notre assureur contacte mon frère après 23h00 et l'informe qu'elle a du mal à trouver un serrurier et essaie de trouver un vigile qui garderait le pavillon. Vers 23h30 le précédent serrurier que la police avait contacté auparavant refait son apparition à notre domicile. Il explique de nouveau à mon frère que son entreprise travaille avec la police et qu'ils sont des professionnels. N'ayant toujours pas de nouvelle de mon assureur mon frère accepte finalement et le barillet de notre porte d'entrée est ainsi changé.

Un peu plus tard notre amie et mon frère nous contacte pour nous dire que le serrurier a refusé de leur confier les clefs, qu'il n'y a aucun problème comme l'entreprise travaille avec la police. Ils nous communique son numéro de portable car il va falloir le contacter à notre arrivée à l'aéroport le lendemain afin qu'il nous ouvre notre porte.

En ce qui concerne les clefs ils ne savent pas si elles étaient sous scellés. En tout cas ce serrurier était déjà chez nous lorsque nous sommes arrivés et il nous a bien remis quatre clefs ainsi que la carte de propriété. Comme je l'ai indiqué auparavant c'est à ce même moment qu'il me fait un devis pour 4549€ TTC dont la porte du fabricant Securystar au prix de 2664,30€ sans la main d'oeuvre.

Enfin c'est à notre arrivée le 31 décembre que nous avons constaté les dégâts et pris des photographies pour les présenter à notre assureur.

Merci encore pour vos conseils.
Cordialement.

Securystar France

#3
Bonjour Nassau,

J'ai bien pris note des difficultés que vous avez rencontré.

Je suis conscient qu'un de mes collaborateurs se soit déplacé et ai constaté les dégâts, mais je vous invite malgré tout à me contacter dans les plus brefs délais en me donnant le maximum d'informations possible, photos, devis, factures sans omettre de me citer l'installateur.

Nous ferons de notre mieux pour que votre soucis soit réglé dans les plus brefs délais.

E-mail : contact@pas-de-lien-merci

Cordialement,

SECURYSTAR France

arsenelupin

Je suis pratiquement certain qu'il s'agit d'une société de dépannage .
J'espère que le fabricant va faire de sorte que cette société ne nuise plus , ni à ses clients , ni à ses produits .
Vérifiez bien que le nombre de clefs que vous avez , est bien celui que fournit SECURYSTAR ;d'autre part , ce fabricant possédant sans aucun doute, un fichier informatisé , il saura immédiatement si d'autres clefs ont été commandées sans que vous le sachiez , dans les jours qui ont suivi la pose .

matounice

Difficile situation Nassau car vous vous êtes fait cambriolé deux fois j'ai envie de dire , une foi par des voleurs et une autre foi par des "serruriers" peut regardant on va dire ...

Il faut savoir que ces société de dépannage nuisent à toute notre profession depuis bien longtemps et que nous serruriers sérieux faisons le maximum pour les combattre mais dés qu'une tête est coupée une autre repoussent dans l'heure qui suit , dans votre cas l'équipage de police n'aurait pas du vous orienté vers tel ou tel serrurier, vous avez pris la bonne décision de contacter votre assurance et c'était à elle de mandater un serrurier pour fermer votre logement.

Je doute que qq'un de securystar se soit déplacé chez vous pour une expertise et qu'il ai conclu à une pose correcte de cette porte , au vu des photos ce n'est ni fait ni à faire , sans parler du fait qu'une porte de pavillon n'est pas de la même qualité ( traitement anti corrosion par exemple ) qu'une porte palière d'appartement ...

Pour la pose c'est une aberration au vu de vos photos ! vous n'êtes pas plus en sécurité avec cette porte ( pourtant de qualité ) qu'avec un simple verrou car celle ci est posée n'importe comment et ne correspont pas à vos dimensions tableau.

Ce que je vous conseille :

- contactez la, protection juridique de votre assurance en leur précisant le caractère d'urgence surtout de la situation , ouvrez un dossier !!! demandez leur une expertise rapide de votre porte !
-  envoyer une flopée de courrier en LAR à votre  " serrurier" dépanneur
- exigez le remplacement IMMÉDIAT de cette porte par une autre correspondant à votre habitation et INSISTEZ pour avoir la même teinte extérieur et le même type que celle en place avant !
- allez déposer une plainte si le serrurier traîne la patte

Si cette porte n'est pas changée rapidement votre assureur par la voie de son avocat se doit de déposer un référé au Tribunal d'Instance afin de faire juger rapidement cette affaire, n'hésiter pas à demander des dommages et intérêts ....

Concernant les produits SECURYSTAR que nous utilisons occasionnellement, je peut vous dire qu'il sont de bonnes qualités quand il sont utilisé à bon escient, dans votre cas c'est le serrurier qui à mal prescrit cette porte et qui en plus s'est planté lamentablement dans sa prise de côtes ...je ne doute pas que SECURYSTAR et métal industry vous apporteront leurs aides sur ce dossier ...

Bon courage à vous, soyez tenace surtout et n'acceptez aucun compromis.

CG SECURISUR Nice

arsenelupin

Surtout qu'il y aurait falsification d'identité , s'il s'avérait qu' une personne se présentant comme étant un employé de la société SECURYSTAR ne l'était pas .

Ceci dit , j'aimerais revenir sur votre assureur .
En relisant votre premier texte , vous précisez que l'agent d'assurance avait du mal à trouver un serrurier à 23 heures .Entendre une pareille réponse , est proprement incroyable .
Vous pouvez donc d'ores et déjà , envoyer un courrier à la direction de cette compagnie ( REC / AR ) , en précisant que vous êtes sur le point d'écrire aux magasines QUE CHOISIR et 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS , histoire de leurs faire un peu de publicité .Si vous devez payer une assurance , pour , au final , tomber sur une personne parfaitement incapable de vous sortir de cette situation , il est inutile de continuer à être assuré par celle-ci .

Nassau

#7
Bonsoir Arsenelupin, Matounice,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils.
Suite au message de Securystar France je leur ai envoyé un email vendredi en fin d'après-midi. J'y ai joint d'autres photos, le devis, la facture et bien évidemment le nom de ce soit disant ''serrurier''. Inutile de préciser que ces incompétents ne viendront plus travailler chez moi.

Je suis aussi très surpris de constater que le collaborateur du fabricant Securystar qui s'est présenté à mon domicile ce 16 janvier 2014 n'a pas jugé bon d'alerter sa hiérarchie.

Par ailleurs, j'ai fait venir le serrurier d'une autre entreprise pour avoir un avis et lorsque je lui ai dit qu'un collaborateur du fabricant Securystar était venu à mon domicile, il a eu la même réaction que vous Arsenelupin. C'est alors qu'il nous a confié le connaitre et l'a aussitôt appelé pour vérifier. Figurez-vous que dès que le serrurier a prononcé mon nom et adresse nous avons entendu cette personne hurler de rire. Il riait tellement que ce pauvre serrurier très confus s'est habilement éloigné de nous. Ubuesque !!!!  Quelle déception....Effectivement je suis un ''idiot'' qui a fait confiance à un soit disant ''serrurier'' mais aussi et à un fabricant qui a pignon sur rue.

Depuis l'installation de cette porte le 08 janvier 2014 nous sommes obligés de vivre sur un étage avec des pulls pour supporter la température intérieure de notre maison car c'est comme si nous n'avions pas de porte. Croyez moi c'est un véritable calvaire et vraisemblablement cette situation amuse le prénommé Charles, collaborateur du fabricant securystar.

Nous habitons une résidence qui comporte soixante-deux maisons et avons tous les mêmes portes. Depuis que les cambrioleurs ont pénétré par notre porte principale nos voisins veulent renforcer la sécurité de leurs portes. D'ailleurs ma femme lui en a fait part. S'il savait que tous ces gens viennent tour à tour voir cette porte Sécurystar je crois que cela l'amuserait moins.

Je vous tiendrai informés de la suite des événements.
Bien cordialement.

arsenelupin

#8
N'oubliez pas de contacter S e c u r y s t a r  demain matin .......
Merci de nous tenir informé du déroulement de ce dossier .
Appelez également votre " soi disant " assureur , qui a du mal à trouver un serrurier , quand vous en avez besoin ........ou mieux, passez donc le voir !!! 

matounice

bonsoir Nassau ,  si ce Mr Charles fait bien partie de Metal industry il va leur falloir peut être lui remonter les bretelles, personnellement je virerais le mec pour faute grave ... le pb de beaucoup de fabricant de porte aujourd'hui et demain surtout c'est qu'ils vont commercialiser des produits à des gens incapable de les poser correctement ... à eux de prendre les bonnes voies , s'orienter sur un réseau de serruriers pro ... j'ose espérer que votre porte va être changer très vite et que vous allez retrouver sécurité et confort.

bien cordialement

Nassau

#10
Bonsoir Matounice,

Malheureusement ce M. Charles fait bien partie de Métal Industry et vraisemblablement se moque de ses clients...
Comment ne pas informer son entreprise quand on voit de telles horreurs ? Surtout quand il s'agit de ses propres produits ? En effet, c'est hallucinant.

Par ailleurs suite au message de Securystar France le 31 janvier 2014, j'ai répondu par e-mail le même jour en y joignant les informations demandées ( photos, devis, factures etc..) à l'adresse e-mail indiquée. Le plus étonnant est que je n'ai à ce jour eu aucun retour !!!!

Nous vivons dans un réfrigérateur et apparemment cela ne semble déranger personne, heureusement que les conditions climatiques sont relativement clémentes.

Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent je vous informerai au fil de l'eau.
Bien cordialement

arsenelupin

#11
Vous pouvez imprimer cet article , et l'envoyer à la direction du fabricant , en REC avec AR , accompagné de votre lettre .
Que dit votre fantastique assureur , celui qui n'est pas capable de trouver une solution à 23 heures ? 

Nassau

Bonjour Arsenlupin,

La patience est une vertu qui a ses limites... Si Securystar France ne donne toujours pas de nouvelle la semaine prochaine, j'enverrai une lettre en recommandée avec accusé de réception au PDG monsieur M.V. En ce qui concerne mon assureur une enquête est en cours.
Cordialement

serrurier62

Il y a quelques mois j'ai aussi beaucoup galéré pour avoir une réponse à un problème  >:(

Un ressort de rappel de demi-tour sur une Novastar 5 points qui a lâché. Heureusement qu'ils en avaient d'avance chez mon fournisseur sinon j'aurai été bien embêté (à priori Sécurystar leur en avait envoyé gracieusement quelques uns suite à des problèmes récurrents). Mais malgré ce changement la poignée restait très molle et vis à vis du client je voulais récupérer un fonctionnement identique à celui qu'il y avait avant.

Mon revendeur n'avait pas de réponses à mon problème. J'ai donc essayé de court-circuiter la voie normale en les contactant directement. La standardiste était très gentille mais ne m'a donné que des emails de personnes qui ne m'ont jamais répondu.

Pour finir j'ai rappelé et finit par avoir quelqu'un qui m'a un peu envoyé paître sans me donner de solution. (au bout d'au moins 2 mois)

Bizarrement pour les commandes il n'y a aucun problème de communication.

Ça ne m'est arrivé qu'une fois et je le gardait donc pour moi mais après avoir lu ça je me réveille un peu. Puisque Sécurystar est présent sur le forum...  ::)

arsenelupin

Si un fabricant n'assure pas correctement un SAV , il creuse tout seul sa tombe .
Il est inadmissible que celui-ci ne réponde pas à un client , le jour même , ne serait ce que par correction , et respect du client , qui le fait vivre et exister .