Porte claquée

Démarré par Lorenzaccio, Février 13, 2014, 02:33:04 PM

« précédent - suivant »

Lorenzaccio

Bonjour,

pourquoi y a-t-il autant de portes claquées qui ne peuvent pas s'ouvrir facilement de l'extérieur ?
Est-ce pour des raisons de sécurité ?

Si ces portes pouvaient s'ouvrir avec une poignée par exemple, il y aurait moins d'arnaques, non ?

serrurier62

Je suis d'accord avec vous (mais je sais d'avance que d'autres sur le forum ont un avis contraire).

Pouvoir rentrer chez soi et juste claquer sa porte pour que personne ne puisse entrer peut sembler pratique. Sauf que ce n'est qu'un verrouillage d'un point central. Un grand coup de pied, un fil de fer ou une radio peu permettre de rentrer.

En revanche c'est une bonne affaire pour les serruriers qui s'éclatent à les ouvrir quand ils sont honnêtes et c'est la poule aux œufs d'or pour les truands qui en profitent pour tout éclater. En plus les gens qui se retrouvent avec une porte claquée sont dans une situation souvent plus précaire que ceux qui perdent simplement leurs clés.

Tant que possible j'invite mes clients à installer une poignée double et leur conseille de systématiquement mettre un tour de clé quand ils rentrent chez eux. Seul l'engagement des multiples pênes dans les gâches leur garantissent la sécurité.

Pour bien avoir toujours cette habitude je conseille toujours des cylindres débrayables (ou à bouton) qui permettent d'ouvrir même avec une clé engagée de l'autre côté.

D'autant plus que dans ce qui compose une porte, la poignée n'est pas un élément qui sert aux cambrioleurs.

arsenelupin

100 % d'accord avec SERRURIER 62 , mais il faut avoir le " réflexe " si on peut dire , de verrouiller sa porte d'un tour de clef , juste après avoir passé le seuil de sa maison .
Certaines serrures carénées possèdent un entre-bailleur intégré , mais il faut vérifier un point important :
l'entre-bailleur doit pouvoir être ouvert de l'extérieur par la clef , ce qui est une option assez peu courante , à plus forte raison si des enfants sont à l'intérieur de l'appartement . Ils peuvent en chahutant , ou par peur ( personne âgée ) , enclencher ce dispositif .En y pensant à l'avance , on dérangera moins les sapeurs pompiers , qui ont déjà suffisamment de travail comme ça !!!.



matounice

oui pour répondre à la question , qqs uns de mes clients se sont fait piller alors qu'ils étaient chez eux , une ouverture à clef est préférable, qqs règles de prudence comme faire une copie de sa clés remise à qq de sa famille habitant pas trop loin , un voisin de confiance évite les dépannages ...  du simple bon sens.

arsenelupin

#4
Et évitez la clef dans le pot de fleurs , ou sous le paillasson .
C'est vieux comme Hérode, mais l'habitude persiste.
A la limite , la clef dans la niche du bouledogue Anglais , qui ne mange qu'une fois par jour.....

ASB90

Personnellement la clé est attachée au collier de mon petit chien.... un Doberman  :)

arsenelupin

Un jour , le petit doberman deviendra grand ..........

Au cas où quelqu'un me dénoncerait à la SPA , je vous rassure : si mon bouledogue anglais , ne mange qu'une fois par jour , c'est parce qu'il mange beaucoup , le goinfre .....


Bon , et si on parlait serrurerie ???