Me suis je fais arnaqué

Démarré par Simonis, Avril 02, 2019, 07:12:22 PM

« précédent - suivant »

Simonis

Bonjour,
Je ne connais pas ce site donc désolé si cela n'as pas ca place ici ou si j'écris plusieurs fois le message ( je comprend pas si je l ai déjà envoyé ou si ça a planter)
J ai claque ma porte
J ai donc fais appel a un serrurier ( 20H)
Il m'as charger pour 950e moi panique j ai accepter.
voici la facture ( 380 e pour cylindre de haute securite + 223ouverture de porte avec perçage ( carte pas marche )+ déplacement majore et et main d œuvre major 235e)
Il m avais rassurer en me disant que la banque pouvais rembourser jusqu a 600e sauf que comme il m as fais payer par carte bas je peux pas faire marcher cette assurance...) et comme je suis debile et que c est la premiers fois que ca m arrive j ai pas penser a appeler mon assurance avant donc elle veut pas remboiurser 
Me suis je fais arnaque ?
Cordialement

Simonis

serrurier62

Bonsoir, oui, complètement.

Vous a t'il fait un devis détaillé? Vous as t'il présenté ses conditions générales de vente? Etiez vous très stressés lorsque vous avez signé? Avez vous demandé à voir sa carte professionnelle?

Voici quelques pistes pour démarrer un contentieux. Bon courage  :-\

Simonis

Bonsoir,
Merci pour vos réponse.
Le probleme est que oui il m'as fais une facture avant et après travaux que j'ai signe ( parce que oui effectivement j été stresse je comprenais rien a ce qu il se passait et je fessais confiance et n'y connaissant rien au prix je le croyais quand il me disait que c'était les tarif normaux ).
Je n'ai pas demandé a voire ça carte.
Je ne sais pas si il m as présenter les conditions général de vente.
Apres il m'a fais signer l'as facture d'avant travaux après l'ouverture de porte, ce qui veut dire que j'aurais forcement du payé 463e.
Il m'avais dis les prix de l'ouverture de porte avant sauf que quand ils disait le prix il disait pas que je devais en plus compter l intervention plus le deplacement plus un piece plus tard a 380e ! et encore j ai refuser qu il me mette une poigne de porte a 70e
Encore merci pour vos conseil

arsenelupin

Quel est très exactement la marque du cylindre posé ? Combien de clefs vous a-t-il donné ? Avez vous eu une carte de propriété ?

Signalez-le à Stop arnaques qui cite ne nom des entreprises  ;)

serrurier62

Une facture "avant travaux" n'existe pas.
C'est un devis et il est obligatoire dès le 1er euro.
Dans les métiers du dépannage c'est devenu obligatoire.
On ne signe plus les devis à la vas-vite en bas à droite mais on doit établir un vrai contrat de vente reprenant les principales informations, rappelant les délais de rétractation pour ce qui n'est pas urgent et où l'on approuve les conditions générales de vente hors établissement. (Pour faire simple car les mentions obligatoires sont nombreuses).
Si une seule chose manque vous pouvez entamer une procédure amiable ou non.

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Avril 03, 2019, 07:59:06 PM
Quel est très exactement la marque du cylindre posé
Bonsoir,
Comme Arsenelupin, c'est quoi la marque de ce cylindre de "haute sureté" à 380 euros, une tite photo du cylindre, et des clés recto verso, éventuellement, vous cacher une partie du taillage sur les clés.
Slts
Serge

Simonis

Voici les deux seul documents que j'ai signer ( ca me fais mal de me dire que j ai signer ca...)  la facture et le devis que je vous mette en photo Je ne saurais dire le modele du cylindre c etait soit disant le meme qu'avant ( pas vriament le choix vu que je suis locataire, chose que je doute vu que les clee ( 5 avec carte de proprieter ) sont bcp plus grosse et securiser que celle d'acant

Simonis

Ceci est le devis
ah la marque des clee c est heracles

Simonis

voici les clees
merci encore pour toutes vos aides

arsenelupin

Dans 100 % des cas , ces bandits escrocs , n'ouvrent JAMAIS une porte claquée .

Leurs buts ultime est de multiplier par 10 ou 20 , le tarif habituel .

Pour cela ils doivent détruire au maximum tout ce qui pourrait ne pas l'être , pour argumenter le remplacement , et appliquer des coefficients démentiels sur les produits également .