Identification et ouverture d’un coffre fort

Démarré par Riquet, Mars 03, 2021, 07:02:55 PM

« précédent - suivant »

Riquet

 Bonjour à tous, Inscrit récemment ici, je souhaite identifier un coffre fort relativement important , il date au moins de l'ancien propriétaire de la maison. J'ai deux clé, mais aucunes combinaisons, bien évidement . La serrure semble relativement complexe, aucuns chiffres, seulement quatre cliquets en haut qui tourne à l'infini dans le sens des aiguilles d'une montre, et ce bloque au bout d'un tour dans le sens contraire. Pour les activer il faut utiliser la première clé . En dessous de la poignée: un trou caché par une plaque d'acier et une autre de laiton . Les anciens propriétaires apperament avais essayé de percer cette plaque sans avoir réussi complètement . J'ai donc terminé le percage proprement , ce qui a dégagé un logement dans lequel s'insère la deuxième clé elle tourne un quart de tout à droite puis plus rien . La pigne ne bouge pas du tout , et aucuns chiffres ou indications autour . Aucune plaque du fabricant . Le blindage semble très épais car on ne ressent presque pas la différence au son lorsque l'on frappe au centre ou sur les côtés des parois . Je joint quelque photos. Si j'arrivais déjà à connaitre le déroulement du procédé de déverrouillage, cela l'aiderais grandement . Merci D'avance à tout ceux qui m'aideront ou qui me fourniront une indication quelconque . Je vous souhaite une bonne soirée . Henri C.

Riquet

Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre d'autres photos je n'y arrive pas merci d'avance. Henri

Serge80460

#2
Bonsoir,
Vous n'êtes pas du tout dans la bonne section, ce serait mieux dans la section coffre, ici  ;)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/
Donc vous refaites votre demande dans la section coffres-forts, et pour les photos que vous n'arrivez pas à joindre, et bin, il y a mon pseudo et gmail.com :)
Et aussi, pour les photos, nette svp, car celle ci-dessus est vraiment trop floue :-[
Slts
Serge

arsenelupin

".......J'ai deux clé, mais aucunes combinaisons, bien évidement . La serrure semble relativement complexe, aucuns chiffres, seulement quatre cliquets en haut qui tourne à l'infini dans le sens des aiguilles d'une montre, et ce bloque au bout d'un tour dans le sens contraire. Pour les activer il faut utiliser la première clé . En dessous de la poignée: un trou caché par une plaque d'acier et une autre de laiton . Les anciens propriétaires apperament avais essayé de percer cette plaque sans avoir réussi complètement . J'ai donc terminé le percage proprement , ce qui a dégagé un logement dans lequel s'insère la deuxième clé elle tourne un quart de tout à droite puis plus rien . La pigne ne bouge pas du tout , et aucuns chiffres ou indications autour . Aucune plaque du fabricant . Le blindage semble très épais car on ne ressent presque pas la différence au son lorsque l'on frappe au centre ou sur les côtés des parois ......" Citation de RIQUET

Vous ne trouverez aucun renseignement concernant les étapes d'ouverture " en force" ( perçage,etc....) sur un forum publique tel que le nôtre , pour des raisons évidentes de sécurité ( vous pourriez par exemple ne pas en être le propriétaire ) .
Merci pour votre compréhension .

Le Modérateur Principal